.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Le président du Conseil National Exécutif du Burkina parle


A l’orée de la nouvelle année 2022, nous rendons, avant toute chose, gloire à Dieu pour sa bonté et sa fidélité malgré l’année 2021 difficile.

L’année 2021 qui s’en va nous donne l’occasion de rendre nos actions de grâce à l’Eternel Notre Dieu pour Sa protection, Sa provision et Sa sauvegarde de la paix et de la cohésion nationale, malgré les remous, les tensions et les attaques terroristes que notre pays vit.

L’année 2021 a été comme la traversée de la Mer Rouge pour les enfants d’Israël à cause des épreuves liées à la maladie, des décès brusques, des accidents de circulation, des attaques terroristes et surtout de la Covid-19 avec son variant Omicron.

Cette traversée comme la Mer Rouge a touché plusieurs couches de la société : (Les Régions, les inondations, les écoles et les enseignants, le secteur de la santé, Les FDS, les familles des FDS, les déplacés internes, le vivre ensemble des communautés mal en point…) Ma prière est que Dieu panse nos blessures et guérisse les cœurs qui ont connu des traumatismes au cours de l’année 2021.

Pour l’année 2022, nous souhaitons : Pour la nation burkinabè,

Une année de paix et d’abondantes grâces divines et surtout une année de réconciliation nationale ;

Que le Saint-Esprit inspire tous ceux qui sont impliqués dans l’organisation des prochaines élections municipales.

Nos prières pour cette année 2022 :

– Que Dieu donne à chaque Burkinabè l’amour et le respect de son prochain.

– Que Dieu accorde aux plus Hautes Autorités de ce pays la sagesse, l’intelligence et le discernement dans la gestion et la gouvernance du pays.

– Que l’Eternel donne le succès aux fils et aux filles du Burkina Faso, sur les plans scolaire, sanitaire et sécuritaire afin que toute la Nation soit bénie.

– Que la justice règne dans notre pays et que la joie du Seigneur soit le partage de tous.

L’Eglise protestante a une pensée pour les malades qui sont dans les hôpitaux et leurs souhaitent prompte rétablissement. Nous félicitons le personnel soignant pour l’amour qu’ils ont pour ce travail à l’exemple de Jésus le grand médecin qui avait compassion.

Pour le corps de Christ au Burkina en général et en particulier l’Eglise Protestante Evangélique au Burkina Faso,

Que 2022 soit une année de vie spirituelle pondérée et d’exploits pour la gloire de notre Seigneur Jésus Christ.

En 2022, l’Eglise Protestante Evangélique du Burkina marquera les 91 ans de percé de l’évangile dans le Sud-Ouest. A cet effet, je voudrais demander à tous les Pasteurs, les anciens, les diacres, tous les responsables à divers niveaux, tous les fidèles à faire de 2022, l’année de mission, d’évangélisation, d’implantation d’église et de mobilisation générale dans la prière pour notre nation, pour que « Tous reconnaissent que Jésus-Christ est Seigneur ».

Au nom du Conseil National de l’Eglise Protestante, je souhaite à chacun et chacune ainsi qu’à vos familles respectives une année 2022 riche en bénédictions ; une année où Jésus soit exalté dans votre vie et y soit au centre ; une année où le mal va reculer et une année où Jésus-Christ est confessé et reconnu comme Seigneur.

Pour finir, j’invite tout le peuple du Sud-Ouest et tous les Burkinabè à s’attacher à l’Éternel des armées, l’unique Dieu Créateur des cieux et de la terre.

Et à se préparer pour le retour de Jésus Christ car les jours sont mauvais et teintés d’évidents signes avant-coureurs de l’avènement de notre Seigneur.

La fin de chaque année est le temps du bilan. Peu importe le bilan fait pour l’an 2021, POSITIF OU Négatif, ne laissez pas Satan vous prendre votre joie.

Voici donc le secret de la Paix du Cœur : » REJOUISSEZ-vous toujours dans le Seigneur; Je le répète, réjouissez-vous. Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des Prières et des supplications avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en JESUS-CHRIST (Philippiens 4:4-7). Que toute la gloire soit rendue à notre Dieu au siècle des siècles !

Amen.

Révérend Pasteur Hénoc SIB,

Président national de l’Eglise Protestante Evangélique du Burkina Faso



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *