.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Gaoua : Une jeune fille tuée à coup de machette


Une jeune fille a été assassinée dans la nuit de ce dimanche 26 juin 2022 à Gaoua. L’identité de assassin  n’est pas connue encore moins les mobiles de cet assassinat.

Photo d’illustration

C’est la stupeur et l’incompréhension qui ont envahi les habitants du secteur n°8 quartier niobini de Gaoua en cette soirée du 26 juin 2022. En effet, ils ont découvert le corps ensanglanté et tailladé d’une jeune fille. D’après les témoignages, la jeune fille a eu une communication téléphonique avec son bourreau et a quitté son domicile pour le rejoindre sur la voie bitumée. Elle était accompagnée d’une de ses camarades.

Entrées dans la pénombre, elles sont interceptées par deux jeunes hommes. Un d’eux retire le téléphone portable de la victime et sa camarade découvrant que l’autre est armée d’un coup- coupe s’est enfuie. La victime, elle n’aura pas cette chance. Quelques instants après c’est son corps sans vie qui sera découvert avec des impacts profonds sur la tête et le corps non loin de son domicile et face à la porte nord de l’ENEP de Gaoua. Ce sont ces coups fatals qui lui ont coûté la vie. Pour le moment l’assassin et son complice n’ont pas été formellement identifiés. Les mobiles de ce crime restent méconnus. La fille serait revenue du site d’orpaillage de Bantara dans la commune de Kampti il y a de cela trois jours. Après un tour dans son village (Sanwara Gbogborogbora) elle est revenue  à Gaoua où elle a malheureusement trouvée la mort.

La police et les agents de santé ont procédé aux constats d’usage. Selon eux, une enquête a été ouverte par le procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Gaoua. Ainsi ils n’ont pas souhaité s’exprimer sur un sujet qui est entre les mains de la justice. Le corps a été transféré dans son village pour inhumation.

Dar Flavien DA




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *