.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

MOUVEMENT SUNNITE DE LA BOUGOURIBA: LE NOUVEAU BUREAU INSTALLÉ


Ce samedi 25 juin 2022, la salle de conférence de L’ASUDEC de Diébougou a servi de cadre aux fidèles musulmans du Mouvement Sunnite pour l’installation de leur nouveau bureau .

 

Des différentes interventions, on peut retenir que le Mouvement Sunnite  du Burkina Faso (MSBF) est une association d’envergure nationale née le 14 décembre 1973 dont le siège est à Ouagadougou. Il a pour objectif principal de promouvoir la sunna du Prophète Mohammed au Burkina Faso. De façon pratique, il s’agira pour elle entre autres de Corriger la mauvaise compréhension de l’Islam ;Promouvoir la culture islamique ; Regrouper tous ses fidèles dans un étroit sentiment de fraternité Islamique; Former des citoyens modèles, conscients de leurs droits et devoirs; Cultiver l’esprit de tolérance et de compréhension mutuelle ; Participer au développement socio-économique comme le recommande l’Islam ; Aider les fidèles sunnites à s’insérer dans la vie active par la formation professionnelle et par la création d’activités génératrices de revenus etc.

Pour atteindre ses objectifs le MSBF s’est doté d’organe de gestion tels que le Conseil des Oulémas et Sages, le Bureau national ; les Bureaux régionaux, les bureaux provinciaux, les bureaux locaux et les commissions techniques.

    C’est Conformément aux dispositions statutaires issues de son 9ème congrès ordinaire qui s’est tenu le 03 avril 2021 à Ouagadougou que les membres et sympathisants du MSBF se sont  réunis ce 25 juin 2022 afin de procéder à l’installation du bureau provincial du mouvement sunnite de la Bougouriba. Ainsi, le nouveau bureau provincial du Mouvement Sunnite de la Bougouriba est un bureau fort de vingt-un (21) membres et de six (06) conseillers. Ce bureau est dirigé par El Hadj Mady OUEDRAOGO pour une durée de trois (03) ans.

Pour le président sorti, Alidou NANA, lui et son équipe ont travaillé pour le rayonnement du MSBF dans la Bougouriba malgré certaines difficultés rencontrées. Quant au président entré,  El Hadj Mady OUEDRAOGO : »nous sommes conscients de l’immensité et de la complexité de notre mission mais nous espérons que par la grâce d’Allah nous parviendrons à relever les défis actuels aussi importants les uns que les autres notamment sur les plans de promotion des valeurs sunnatiques, de l’éducation, de la santé , des affaires sociales, des questions féminines et j’en passe. Comme nous le constatons, cette nouvelle équipe a fort à faire. Pour ce faire nous demandons les bénédictions et l’ accompagnement de tous. »

Cette cérémonie d’installation a connu la participation effective des membres des bureaux du Mouvement Sunnite régionaux du Sud-Ouest, des Hauts-Bassins, des délégations venues des provinces du Ioba, du Poni, du Noumbiel, des délégations des bureaux locaux du MSBF de la Bougouriba et de plusieurs invités.

Elle  a été placée sous le patronage du Haut-Commissaire de la province de la Bougouriba, Raphaël ZOUNGRANA, et sous le parrainage de El Hadj Mady OUEDRAOGO, Président Directeur Général des alimentations Wend Lamita.

Issouf SANFO



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *