.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Première édition du tournoi de la fraternité de Gaoua:  Pari réussi pour le promoteur


La finale du tournoi  de la fraternité s’est disputée ce samedi 25 Juin 2022 à Gaoua. L’équipe de Chelsea  remporte le trophée de cette première édition devant liverpool  Se réunir autour du ballon rond en vue de promouvoir la cohésion sociale, de susciter un brassage au sein de la population et pérenniser la fraternité c’est tout le sens de l’organisation de ce tournoi

Débuté le 12 Juin 2022, le tournoi  »la fraternité » a connu son apothéose ce samedi 25 juin sur le terrain de la conduite de Gaoua. À la finale, c’est l’équipe de Chelsea et celle de Liverpool qui se sont placées au-dessus des 12 autres équipes qui ont pris part à cette compétition.

Deux fois 25 minutes, c’est le temps requis à ces deux formations pour disputer cette finale. Sous l’acclamation du public sportif qui n’a pas manqué d’effectuer le déplacement du terrain, le temps imparti semble ne pas suffir. Les forces s’équilibrent, avec des occasions nettes de but de l’équipe du Liverpool à la première période. Cette dernière n’a malheureusement pas pu concrétiser ses frappes face au portier de l’équipe adverse. La température monte, l’objectif reste le même, remporter le trophée de la première édition du tournoi la fraternité. Ces deux équipes vont aller à la pause avec le score de zéro but partout et même score à la deuxième période . Au retour, c’est la phase des tirs au but . Et c’est l’équipe de Chelsea qui a été plus adroite devant les buts. Elle remporte donc le trophée de cette première édition avec la somme de 50 000 F CFA, un ballon et un jeu de maillot. L’équipe malheureuse se contente de la somme de 35 000 F CFA, un ballon et un jeu de maillot. Les équipes classées 3ème et 4ème ont aussi vu leurs efforts sanctionnés par des récompenses.

Satisfécit pour le promoteur

Pour le promoteur Ben NEBIE, l’objectif étant de promouvoir bien entendu la fraternité au sein de la communauté et le vivre ensemble, est largement atteint. Le football dit-il est un moment de retrouvailles. C’est pourquoi nous avons jugé opportun de « réunir la population de Gaoua autour du ballon rond qui est la cohésion, la fraternité et la paix en vue de permettre aux gens de se frotter vu le contexte actuel de notre pays ». Satisfait, le promoteur n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Il a en ligne de mire  l’organisation de la deuxième édition . « J’ai aimé » s’est-il réjouit et « S’il y a la santé, nous allons renouveler cette compétition ».
Le parrain de cette édition Zackaria HEMA ne regrette aucunement d’avoir accompagné une telle initiative. « Cet évènement qui porte sur le sport, est un facteur de cohésion, une occasion de retrouvaille, qui rassemble beaucoup de gens, c’est pourquoi j’ai accepté de parrainer cette édition ». Et d’ajouter « Avec le contexte que traverse notre pays, je pense que quand on trouve des activités comme celle-ci pour que les gens puissent se retrouver, se divertir  c’est l’idéal » selon Zackaria HEMA.

Bonbagnè PALENFO



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *