.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

GAOUA : le Mouvement des Jeunes Patriotes de Gaoua acclame l’arrivée du capitaine Ibrahim Traoré à la tête de l’État burkinabè.


Un groupe de jeunes est sorti ce mardi 04 Octobre 2022 parcourir la ville de Gaoua, brandissant le drapeau russe et burkinabè. Les manifestants entendent par cette sortie féliciter l’arrivée du Capitaine Ibrahim TRAORÉ à la tête de l’État burkinabè.

Il est 11h, quand des jeunes sur des motos brandissant des drapeaux russes et burkinabè faisaient le tour de la ville de Gaoua. C’est un vacarme et des bruits de Klaxons qui corroboraient leur passage.

Après quelques tours dans la ville, les jeunes ont trouvé refuge à la place de la nation de Gaoua, ou ils préciseront la cause de la mobilisation. Là-bas, on comprend qu’en réalité, les jeunes félicitent l’avènement du nouveau chef d’Etat burkinabè. « Nous les jeunes patriotes de Gaoua, nous sommes très fiers du MPSR 2 présidé par le capitaine Ibrahim Traoré et nous sommes derrière lui jusqu’à notre dernier souffle. À bas la CEDAO, à bas la France, vive la Russie » a déclaré le représentant du Mouvement des Jeunes Patriotes de Gaoua, Ousmane OUEDRAOGO.

La France est derrière notre souffrance. Depuis le temps de nos ancêtres, elle était là. Elle ne nous a rien apporté si ce n’est de la misère, s’est distinguée une voix vive dans ce tumulte.  Derrière lui, une autre voix se fait entendre. Celle de SORE sakourou. «  Nous voulons la coopération avec la Russie » a-t-il-crié. IL reste convaincu qu’avec la Russie c’est le partenariat gagnant-gagnant. Le Mali est un exemple palpable poursuit monsieur SORE. La Russie peut nous apporter des matériels de combat pour lutter contre les forces obscurantistes qui endeuillent l’innocente population à en croire le manifestant.

Et ce n’est pas tout, pour ce qui est des plaintes avec les jeunes patriotes de Gaoua comme ils aiment bien s’identifier. « Nous sommes fatigués du président DAMIBA, trop de sangs ont été versés. » a soupiré issa KABORE. A l’entendre parler le capitaine Ibrahim TRAORE serait le christ venu apporté le salut au peuple burkinabè.

Samson Somé



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *