.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Gaoua : La Fédération des Associations Islamiques du Burkina offre des vivres aux déplacés internes  


La Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) section sud-ouest a offert des  vivres aux personnes, a marqué sa compassion envers ses frères et sœurs PDI ce dimanche 16 avril 2023 au sein de la grande mosquée de Gaoua. Des vivres composés de  sacs de riz, de l’huile, du sucre et bien d’autres choses ont été remis aux déplacés.

Chez les musulmans, le mois de carême n’est pas que seulement un temps de pénitence mais il est aussi un moment de partage de ce qu’on possède avec son frère et plus un moment de solidarité. C’est dans ce sens que la FAIB à travers la contribution de ces membres a organisé cette journée de de remise de vivres aux personnes déplacées internes.

Le président de la FAIB section du sud-ouest, M. Drissa OUATTARA a traduit sa reconnaissance aux bonnes volontés qui ont contribué « nous sommes à la 5ème édition de ce partage de dons, c’est grâce à la contribution des personnes de bonne volonté et certains partenaires financiers que nous poursuivons avec cet acte ».  Cette cérémonie a été rehaussée par la présence des autorités coutumières, catholiques, protestantes et autorités du sud-ouest Drissa Ouattara salut cette fraternité « nous sommes tous des burkinabè et des fils d’Adam, il faudrait que nous soyons solidaires pour vivre ensemble car tous les déplacés sont nos parents et donc nous devons les accueillir puis leurs apporter nos soutiens ».

L’initiative est saluée par le secrétaire général de la région du sud-ouest M. Robert ZOUGRANA « Mon message est un remerciement à l’endroit de la FAIB section de Gaoua qui a eu l’initiative d’organiser cette cérémonie de remise de dons aux déplacés internes de notre région et notre ville de Gaoua. M. Robert ZOUGRANA invite chaque personne à se souvenir des déplacés internes.

Les bénéficiaires ont salué à sa juste valeur cette aide de la FAIB à leur endroit. Ils espèrent que d’autres bonnes volontés vont se manifester afin de leur permettre de vivre dignement.

Faut-il le souligner, c’est plus d’une tonne de sacs de riz qui ont été distribués aux déplacés internes.

Sammuel Sié DIBLONI     

       

 

  

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *