.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Coupe Inter-établissement de l’ADSP 2023 : le lycée Bafuji de Gaoua remporte la 6ème édition


La sixième édition de la coupe de l’association pour le développement du sport dans le Poni (ADSP) dénommé coupe inter-établissement a connu son apothéose ce samedi 15 avril 2023 sur le terrain du lycée municipal de Gaoua.  Le lycée Bafuji s’adjuge le trophée en venant à bout du professionnel Dona Somé de Gaoua sur le score de 1 but à 0. 

Ce sont au total 12 équipes des différents établissements de la place qui se sont affrontées pour une place en finale.  Le lycée bafuji était face au lycée professionnel Doma Somé.

Joué en deux fois 35mn, le lycée Doma Somé n’a pas fait dans la dentelle dans la première période. Solide en défense et mieux organisé en deuxième période, le lycée Bafuji marque l’unique but à la 19ème minute en deuxième période.

Le promoteur Ollo Maxime Hien est satisfait malgré les difficultés liées à l’organisation. Pour le président de l’association pour le développement du sport dans le Poni, le satisfecit est total.M. Kambou traduit ses sincères remerciements à toutes ces personnes qui ont soutenu l’organisation de cette édition. Il lance cependant un appel aux bonnes volontés à soutenir cette initiative qui participe au brassage entre scolaires de la ville de Gaoua et à leur éveil.

Le patron de la cérémonie, M. Lucien Guenguéré, Haut-commissaire de la province du PONI apprécie à sa juste valeur cette initiative: «L’engouement autour de ce tournoi révèle que ces initiateurs n’ont pas eu tort de s’engager sur une voie qui est celle de l’unité, de la tolérance, de la cohésion sociale, de la paix et de la fraternité ».

Le lycée Bafuji, vainqueur de cette sixième édition du tournoi inter-établissement repart avec un jeu de maillot plus la somme de 50.000FCFA, des médailles plus un trophée. Des attestations de reconnaissance et des prix spéciaux ont été décerné aux équipes méritantes du tournoi.

Pour cette sixième édition L’ONASER a associé son image à cette compétition. Mme Kpoda née Raïssa Kam, agent de la direction de la planification et de la promotion de la sécurité routière de l’ONASER , assure que son institution a saisi cette opportunité pour sensibiliser les élèves sur les accidents de la route. Partenaire de cette sixième édition, l’ONASER compte pérenniser cette initiative pour les éditions à venir.

Da Mwin-ba-oro Mathieu



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *