.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Fête du travail à Diebougou: Les travailleurs remettent leurs doléances à l’autorité provinciale


 Ce 1er mai 2023 , la fête du travail a été une fois de plus célébrée à Diébougou. Marche silencieuse, « Dassandaga » et jeux de société ont constitué les temps forts de cette journée.

Pour la célébration de la fête du travail de ce 1er mai 2023, des travailleurs de plusieurs secteurs d’activités se sont retrouvés tôt à l’école Diébougou »A » pour une marche silencieuse dans certains artères de la villes de Diébougou. Le circuit bouclé par les marcheurs est le suivant : École Diébougou « A »- Police municipale- Cathédrale – Monument de l’idée – haut-commissariat – école Diébougou « A ».

A travers le cahier de doléances remis à la secrétaire générale de la province, Madame Zénabo KABORÉ , représentant monsieur le haut-commissaire de la province de la Bougouriba en mission, on peut retenir entre autre l’insuffisance du personnel dans certains secteurs sensibles comme celui de la santé consécutive à la réussite de plusieurs agents aux concours professionnels, les conditions précaires de travail liées à l’absence des infrastructures de base et au sous équipement de celles existantes ; l’absence de cadre de rencontre convenable des travailleurs de la province ; le rôle régalien de l’État et ses démembrements de travailler à l’amélioration continue des conditions de vie et de travail des populations.

 

Du retour à l’école Diébougou « A » , les travailleurs ont pu participer au « Dassandaga » organisé par l’Amicale des Éducatrices de Diébougou (AED). Au menu de cette activité des Éducatrices, plusieurs mets et boissons locaux à déguster. Tout cela en compagnie d’une musique douce.

Des jeux de société étaient également au coeur de cette journée du 1er mai 2023 à Diébougou.

      Issouf SANFO 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *