.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

SNC 2023 : Les festivaliers de la région à la découverte des sites touristiques de Bobo


En marge de la 20ème édition de la semaine nationale de la culture, l’Office Nationale du Tourisme organise une excursion touristique au profit des festivaliers. Ce lundi 1er Mai 2023, les festivaliers de la région du sud-ouest sont allés à la découverte des lieux symboliques de la ville de Sya. 

Après la délégation du centre-est, c’est au tour de la région du sud-ouest de découvrir les lieux symboliques de la ville de Bobo.

Le musée Senoufo de Bobo,la grande mosquée de Dioulassoba et le mausolée Guimbi Ouattara sont les lieux historiques que la délégation de la région du sud-ouest a visité sous la houlette de l’ONTB. Pour la directrice générale de l’Office national du tourisme burkinabè (ONTB), cette activité a été voulue par son institution à l’occasion de la SNC. L’objectif est de faire découvrir le riche patrimoine touristique de la ville de Sya et ses environs.

Des festivaliers satisfaits

MEDA Jean Moïse encadreur de la troupe notre dame de Batié pool jeune apprécie à sa juste valeur cette sortie touristique. Pour lui, une telle initiative permet de découvrir la culture des autres peuples et les sites touristiques. Il invite les burkinabè à promouvoir la culture du pays des hommes intègres.

Selon Eulalie DAH, artiste venue de Kampti est émerveillée particulièrement l’architecture de la mosquée de Dioulassoba. « J’ai beaucoup entendu parler mais je n’ai jamais eu le temps de la visiter. Je suis à ma quatrième participation à la SNC mais je n’ai jamais visité des lieux aussi symbolique ».

Jonathan DAH est le chef d’orchestre de Sirakadjan de Gaoua. Pour lui, cette excursion touristique lui a permis de découvrir le mausolée qui héberge la tombe de la princesse Guimbi OUATTARA et le puits sacré dont la source a des vertus thérapeutiques. Avec les explications du guide touristique cela a permis de mieux comprendre la vie de la princesse. Jonathan DAH est reconnaissant pour cette initiative de l’ONTB qui contribue à faire connaitre notre histoire.

A toutes étapes, la délégation du sud-ouest en compagnie des étudiants des universités et instituts ont eu droit à cours d’histoire de ces lieux symboliques.

HIEN D PASCAL envoyé spécial



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *