Le jeudi 13 novembre 2020 , l’unique dame à l’élection présidentielle, Yéli Monique KAM, était au marché central de Diébougou. Visites , échanges, démonstration de vote avec les commerçants et commerçantes ont constitué l’essentiel de la tournée de la candidate.
La candidate à l’élection présidentielle poursuit sa campagne de proximité. Au marché central de Diébougou, la candidate échange à bâton rompu avec les femmes et les commerçants. Sur son chemin, elle présente son parti et explique son programme. Monique Yéli Kam déclare qu’elle est la meilleure candidate, la candidate de la majorité. En effet, le pourcentage des femmes est plus élevé que celui des hommes. Elle ajoute que la gente féminine gagnerait à voter pour elle. Si elle est élue au soir du 22 Novembre 2020, Monique Yéli Kam promet la création des emplois. En ligne de mire également, Monique Yéli Kam promet la refonte du système éducatif, la création de centres de métiers par commune, la création d’instituts polytechniques par province, la création d’usines par région.
Appelée affectueusement « La Yennega de l’éducation » par ces militants, Monique KAM dit avoir une batterie de mesures pour ce secteur. Spécimen en main, la candidate du MRB fait une démonstration aux commerçantes et aux commerçants.
La candidate et son équipe ont rendu une visite de courtoisie au chef de terre de Diébougou. Après l’étape de Diébougou, elle a mis le cap sur Gaoua pour la suite de sa campagne.
Issouf SANFO, correspondant communal