.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Election présidentielle : Monique Yéli Kam demande aux femmes de Gaoua de voter massivement pour le MRB 


La candidate du Mouvement pour la refondation du Burkina (MRB), Monique Yéli Kam a déposé ses valises dans la cité de Bafuji ce jeudi 12 Novembre 2020. Fidèle à sa stratégie, la candidate du MRB s’est adressée aux commerçantes du marché central de Gaoua.

En Dioula, en Mooré, en Français en Djan, Monique Yéli Kam s’adresse aux femmes et aux commerçants du marché central de Gaoua. Avant de livrer son message, elle lance des slogans. « Les femmes ont pris le pouvoir », « nous sommes majoritaires », « souffrance des femmes est terminée ». Un bulletin de vote en main, la candidate indique que le meilleur choix pour ces élections est l’unique femme sur les 13 candidats en course pour occuper le fauteuil de Kossyam. Pendant qu’elle livre son message, l’équipe qui l’accompagne procède à la distribution et à l’affichage des posters et des affiches à l’intérieur du marché. Cette même équipe invite la population à voter pour la candidate du MRB.

Partout ou elle a marqué un arrêt pour diffuser son message, Monique Yéli Kam a promis la création d’emplois au profit de la jeunesse. A cela, elle promet la sécurité, et la paix. Elle promet également éradiquer la pauvreté si elle est élue au soir du 22 Novembre.

Les meetings de proximité, c’est la stratégie adoptée par Monique Yéli Kam. Selon, cette stratégie lui permet de vivre les réalités des populations et plus particulièrement les femmes. « Je suis venue m’enquérir de leur situation. C’est la mévente et la pauvreté ».

Pour améliorer les conditions de vie de la femme, elle sollicite la mobilisation des femmes. « Nous sommes les plus nombreuses et nous pouvons changer les choses. Ce que vous devez faire, c’est de me voter massivement ».

C’est après Diébougou que la candidate du MRB est venue à Gaoua pour présenter son programme.

Dalou Mathieu Da

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *