.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Vincent Dabilgou aux militants du NTD Gaoua : « Roch Kaboré sera élu au 1er tour quel qu’en soit le comptage »


Le président du Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) a tenu son meeting à la place de la révolution de Gaoua, ce vendredi 13 Novembre 2020. Vincent Dabilgou a invité la population de la population du Poni a voté pour la réélection de Roch Marc Christian Marc Kaboré et le NTD aux législatives.

 Face aux militants du Nouveau Temps pour la Démocratie du Poni, Vincent Dabilgou, dit être venu solliciter l’adhésion des populations du Poni à son programme. Mais avant, il déclare que son parti soutien le candidat Roch Marc Christian Kaboré à l’élection présidentielle et ce depuis 2015. Il explique que plusieurs raisons ont conduit le NTD à renouveler sa confiance à Roch Marc Christian Kaboré. Il s’agit de son bilan positif lors de son mandat écoulé, du programme et le renforcement des acquis du mandat précédent. Le président du NTD dit être confiant pour le coup KO du président Roch. « A ceux qui pensent qu’il y aura un second tour, M. Dabilgou déclare « Roch Kaboré sera élu au premier tour quelqu’en soit le mode de comptage ».

 Les candidats aux législatives présentés

A ce meeting, les candidats du NTD aux législatives ont été présentés. Le candidat tête de liste Djourmité Nestor Noufé a dans son adresse a expliqué le sens de son engagement dans la politique. Il affirme s’être engagé en politique afin d’éclairer la population et être le porte-parole de cette jeunesse du Poni abandonnée et des femmes battantes en souffrance. Se réclamant disciple de Issa wièlté Palé, il affirme que le NTD prend des engagements réaliste et réalisable. A l’assemblée nationale, Noufé Djourmité Nestor compte plaider pour l’utilisation efficace des ressources naturelles de cette province. En exemple, il soutient que la province compte beaucoup de sites d’or. Malheureusement selon lui, ces richesses ne profitent ni aux orpailleurs ni aux populations.

Le président du parti Vincent Dabilgou a invité la population du Poni a voté le NTD pour les législatives. Pour lui le parti a choisi de faire confiance à la jeunesse. Et pour lui le renouvellement générationnel en politique est en marche au NTD. C’est pourquoi, il a rendu hommage au président du parti dans le Poni qui a accepté que des jeunes comme Noufé soient tête de liste. Il conclut en affirmant que la liste du NTD est solide et consensuelle.

Après le meeting, le président du part et sa délégation ont rendu une visite de courtoisie au chef de canton de Gaoua. Ils ont sollicité les bénédictions du chef de canton pour des élections apaisées et la victoire du NTD.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *