.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Délégation spéciale de la Commune de Gaoua :Siaka OUATTARA  installé dans ses fonctions de Président


 Nommé en conseil des ministres du 20 Mars 2024 comme Préfet, président de la délégation spéciale de Gaoua, Siaka OUATTARA a été officiellement installé dans ses fonctions dans l’après midi du vendredi 05 Avril 2024 dans la salle de réunion du Haut-commissariat de la province du Poni. La cérémonie d’installation a été présidée par le secrétaire général de la province du Poni, M. Sayouba KABORE .  

 

           Siaka OUATTARA remplace à ce poste Blaise ZONGO, président de la délégation spéciale. Le nouveau président a au cours de la cérémonie d’installation rendu un vibrant hommage à son prédécesseur pour le travail abattu.

«je voudrais qu’il me soit permis d’exprimer mes vives félicitations à mon prédécesseur Blaise Zongo pour le gigantesque travail qu’il  a abattu à la tête de notre département. Aussi, au moment où vous m’avez passé le témoin, non pas parce que vous avez démérité mais, parce que les circonstances l’exigent, je voudrais vous dire merci de m’avoir légué un champ déjà prêt à être labouré »  a-t-il déclaré.

Le Président de la Délégation Spéciale mesure l’immensité de la tâche et assure qu’il ne vient non pas en chef mais, en modeste serviteur.  C’est pourquoi il invite à l a conjugaison des efforts de l’ensemble des filles et fils de la commune et du département afin d’assurer la pérennité de cette collectivité territoriale. Premier responsable, il dit être là en tant que serviteur qui vient non seulement servir mais, également qui vient apprendre. «je viens non pas en chef mais, en modeste serviteur. Aussi, je n’ai pas la prétention du savoir ni d’être le meilleur d’entre vous mais, j’ai la ferme volonté d’apprendre. Apprendre avec vous afin de prévenir et de parfaire toutes nos actions car toute action humaine est perfectible. Apprendre pour mieux servir et servir pour obtenir des résultats pour lesquels nous avons été choisis»  affirme Siaka OUATTARA. Conscient des défis à relever, il ajoute :«je sais que de nombreux défis nous attendent. Et nous devons faire en sorte de les relever en préservant les acquis, en changeant ce qui est à changer dans notre façon de faire en nous ouvrant aux critiques et suggestions constructives, en assurant nos responsabilités et en faisant preuve de conscience professionnelle. Pour cela, nous avons besoin des uns et des autres. C’est pourquoi je m’adresse en premier lieu aux autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses pour leur demander des bénédictions, leur accompagnement afin que nous trouvions des solutions appropriées aux éventuelles difficultés auxquelles seront confrontés.»

M.OUATTARA dit être ouvert.  Il exhorte à l’inconditionnel soutien des partenaires techniques et financiers, de Organisations Non gouvernementales et associations de développement, les organisations de la société civile.

Le PDS sorti, Blaise ZONGO quant à lui a traduit sa reconnaissance au personnel et aux acteurs qui l’ont soutenu dans sa mission dans la commune de Gaoua.Il a marqué sa disponibilité à soutenir son successeur.

Préserver toujours l’intérêt supérieur du département est donc le champ de bataille de Siaka OUATTARA. Siaka OUATTARA est administrateur civil de formation. Il était préfet du département de Dori et de Sapouy. Avant sa nomination M. OUATTARA était chef de cabinet du gouverneur de la Boucle du Mouhoun. Il est marié et père de 2 enfants.

 

                                                            Wono DA



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *