Nommé le 20 mars 2024 en conseil des ministres, Issoufou Sory est installé préfet de Batié cumulativement avec le poste de président de la délégation spéciale communale le vendredi 05 avril 2024. La cérémonie d’installation a eu lieu à la mairie de Batié et présidée par le secrétaire général de la province, Bepampo Ouoba. Parents,amis, collègues et autorités étaient présents pour témoigner leur soutien au nouveau préfet.
Cela fait trois mois et quinze jours précis que les postes du préfet et de la délégation spéciale communale de Batié étaient assurés par des intérimaires.
Le président de la délégation spéciale communale par intérim sorti, Lucien Sié Somé se félicite du choix porté sur la personne du nouveau préfet par les plus hautes autorités du pays pour assurer cette fonction. Et Il l’exhorte à poursuivre les œuvres de ses prédécesseurs en invitant également les acteurs à l’accompagner avec les mêmes engagements et rigueurs.
Le préfet, président de la Délégation Spéciale entré, Issoufou Sory dit mesurer l’ampleur de la tâche qui l’attend. C’est pourquoi il sollicite la conjugaison des efforts de l’ensemble des filles et fils du département afin de relever le défi et de trouver des solutions aux difficultés.
Le Secrétaire général de la province, Bepampo Ouoba président de la cérémonie a prodigué des conseils au préfet du département. Il invite également les partenaires a le soutenir afin d’atteindre les objectifs de sa mission.
Sié Lamine Kambou