.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Legmoin : Mort d’un orpailleur et deux blessés dans une opération de la police


Credit photo: Lefaso.net

Ce Mardi 21 décembre 2021, un incident survenu à Opor un village de la commune de Legmoin dans la province du Noumbiel a causé la mort d’un jeune du village. On note également deux blessés transférés au centre hospitalier régional de Gaoua.

Selon la source locale jointe par bafujiinfos, c’est aux environs de 14h que la scène s’est produite. Elle indique que les policiers assurant la sécurité de la mine semi-industrielle de salma international a initié une patrouille. C’est au cours de cette mission qu’ils sont tombés sur des orpailleurs utilisant les détecteurs d’or. Installés anarchiquement les policiers entreprennent de leur déguerpir des lieux. Malheureusement les choses tournent au drame et provoque la mort d’un jeune orpailleur dont le géniteur est le chef de terre du village mentionne la source.

Les populations mobilisées ont incendié le poste de police chargé de la sécurisation de la mine de salma international. Notre source souligne également que la tension est vive et des démarches sont entreprises pour ramener le calme.

Faut-il le rappeler le conseil municipal de Legmoin a pris une délibération interdisant l’exploitation anarchique et artisanale de l’or dans la commune.

Bafujiinfos.com



Articles similaires

One thought on “Commune de Legmoin : Mort d’un orpailleur et deux blessés dans une opération de la police

  1. DA

    C’est vraiment écoeurant quand vous les médias employez encore des termes capable d’iriter les gens. Vous parlez d’installation anarchique, mais soyez vous aussi raisonnable.Comment les soit disant autorités locales et leurs acolyte miniers ont eu l’audace d’interdire toute activité dans la zone qu’ils ont annexé. J’espère que vous les agents de Bafujinfo ont eu au moins une fois à emprunter la voie qui relie Tobo à Legmoin!!??? Si on dit qu’il ya une société minière qui avec la complicité d’individus malhonnête opère dans la zone, seriez vous d’accord ??? Et de là, je pense que vous devez travailler dans vos reportage à conscientiser, et non à employer des mots qui n’ont pas vraiment leur droit dans ces temps ci. La soit disant société occupe la quasi totalité de la zone où les jeune de la localité se débrouillait pour avoir de quoi supporter les charge de leurs famille, et on ne voit sensiblement pas son apport à l’épanouissement de cette population.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *