Ce samedi 25 décembre 2021, les fidèles chrétiens de la ville de Diébougou ont célébré la fête de la nativité. La messe et le partage de repas ont constitué l’essentiel de cette journée marquant la naissance du sauveur. Situation sécuritaire oblige, c’est dans la sobriété que les chrétiens ont respecté la tradition de la Noël.
À la paroisse Saint Pierre Saint Paul de Diébougou, les fidèles chrétiennes et chrétiens sont venus nombreux pour la célébration de la venue de l’enfant Jésus. Noël étant également une fête des tout petits, les enfants n’ont pas marchandé leur déplacement à cette messe.
Pour les fidèles chrétiens à l’image de ZONGO Alexis : « La fête de Noël de 2021 se passe bien dans l’ensemble. J’ai une fille qui a été baptisée ce matin dans la joie.Nous comptons poursuivre la fête en famille tout en accueillant nos invités. » Quand à cette chrétienne, BÉRÉ Bernadette : » Je trouve que la fête de Noël de cette année n’est pas comme les autres années. Il y a l’insécurité dans notre chère Faso et les terroristes endeuillent plusieurs familles. Ce qui fait qu’il n’y a pas la joie. »
La messe de ce matin était riche en louanges, chants et bénédictions. Pour le curé, L’abbé A. M. Alex SOMÉ: » Le message essentiel que nous avons annoncé, c’est d’imiter l’attitude de Jésus qui est le don total de soi pour sauver les autres. En règle générale, on a donné une annecdote pour permettre aux gens de retenir ce que le message véhicule. »
C’était aussi une occasion de baptiser des enfants venus de familles diverses. Il faut signaler que la messe de la nativité a été célébrée par monseigneur Der Raphaël DABIRÉ et , celle du matin le curé L’Abbé A.M Alex SOMÉ.
Issouf SANFO, correspondant communal.