.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

7ème session du comité d’octroi et de financement du FICOD: Le bilan des activités réalisées dans la région du sud-ouest satisfaisant


Le Fonds d’Investissement des Collectivités Décentralisées (FICOD) a tenu le  Lundi 20 décembre 2021 sa 7ème session du comité d’octroi et de financement. Cette session, tenue à Gaoua dans l’enceinte du FICOD se veut être un cadre d’échange sur le bilan de la mise en œuvre des projets adoptés. Le Bilan des projets antérieurs est jugé reluisant selon le Président du comité de la direction générale pour la session de financement d’octroi Abdourahmane BALLO

Le Fonds d’Investissements des Collectivités Décentralisées, financé par la coopération allemande se donne pour objectif, le financement des collectivités territoriales pour la réalisation des infrastructures socio-économiques.

Ces financements selon le président du comité de la direction générale pour la session de financement d’octroi Abdourahmane Ballo est beaucoup basé sur le social. Il tient ce Lundi 20 décembre avec les différentes collectivités territoriales de la région du Sud-Ouest, une session de concertation sur l’octroi et le bilan des projets antérieurs. « Le financement accordé aux collectivités territoriales par le FICOD est beaucoup basé sur le plan social dont l’amélioration des conditions de vie des populations à travers la construction des hôpitaux, des écoles, l’aménagement de certains laboratoires dans les centres de santé toute chose qui aura un impact beaucoup plus sur la population. » a soutenu M BALLO.

Le président du comité souligne que le bilan des projets antérieurs est satisfaisant d’autant plus que dans les 6 comités précédents 3 milliards 600 millions ont été déboursés pour la construction des infrastructures socio-économiques.

 Aujourd’hui, 03 projets sont sur la table et ces projets concernent essentiellement l’amélioration au niveau des hôpitaux c’est-à-dire la construction et l’équipement des laboratoires dans les hôpitaux. « Ces projets dont le montant global est de 368 millions de F CFA, est destiné à 03 communes de la région du Sud-Ouest. », rappelle le président du comité.

       Une visite d’infrastructure scolaire réalisée dans la commune rurale de Périgban est au menu de cette 7ème session du comité d’octroi du FICOD dans le Sud-Ouest.

Bonbagnè PALENFO

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *