.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Gaoua : Le conseil municipal  fait le bilan de ses réalisations au titre de l’année 2020


Le conseil municipal de a rendu compte de leurs actions le vendredi 18 décembre. C’est au cours d’une journée de dialogue communal qui a réuni les conseillers municipaux, les partenaires techniques et financiers de la commune et des populations sorties pour apprécier la gestion de la commune.

Construction d’infrastructures éducatives et leur dotation en table banc, renforcement de capacité de formations sanitaires, réalisation et réhabilitation de forages, renforcement du personnel communal Voilà entre autres investissements, opérés par le maire et ses conseillers durant les 365 jours de l’année 2020. C’est ce qui ressort du face à face entre le conseil municipal et la population à l’occasion d’une journée de dialogue communal.

Un bilan jugé satisfaisant selon le maire Fiacre KAMBOU : « cela fait la 4e fois que nous tenons cette journée pour répondre à un devoir de redevabilité. Et c’est avec enthousiasme que nous nous inscrivons dans cette dynamique de rendre compte de la gestion de la commune. Pour cette année 2020 notre taux de réalisation se situe entre 86%. C’est un bilan qui a notre avis est satisfaisant connaissant les procédures de passation de marché de notre pays, et les difficultés de mobilisation des ressources propres au niveau de notre commune. Toutes ces réalisations pour améliorer la vie des populations. »

Malgré les réalisations qui sont à mettre à l’actif du conseil municipal, des défis restent à relever nous confie l’édile de la commune Fiacre KAMBOU. « La commune de Gaoua regorge de nombreuses potentialités qui restent jusque-là peu exploitées. Et il est donc difficile pour la mairie de lever l’impôt. L’autre aspect c’est l’appropriation de la décentralisation. Les citoyens ont tendance à vouloir que ce soit le maire qui fasse tout. Non, chacun dans son quartier, dans son secteur etc. peut faire quelque chose pour accompagner le conseil municipal dans l’accomplissement de leurs missions. » Pour les 5 mois restant avant les élections municipales, les 130 conseillers que compte le conseil municipal de Gaoua entendent poursuivre leurs missions dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de l’assainissement et de l’eau potable pour le bien-être des populations.

Sié Michael DAH



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *