.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Quartier Désert de Gaoua: Un incendie fait rage


Un incendie dont les causes réelles restent non encore élucidées s’est déclenché ce mercredi 23 décembre au  domicile de Sié KAMBOU au secteur N°3 de Gaoua quartier Désert. Pas de perte en vie humaine mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés.

C’est une triste journée pour les membres de la famille KAMBOU ce mercredi. En effet leur maison d’habitation a subi la colère des flammes alors qu’aucune des 04 personnes vivant dans la maison n’étaient présentes.

Selon le témoignage d’Augustin DABIRE voisin de la famille sinistrée « J’étais couché dans ma chambre. A un moment donné j’ai senti l’odeur de quelque chose qui brule au feu. Quand je suis sorti il n’y avait pas de feu dans les environs. Je me suis dirigé vers le compteur vérifier que n’y avait pas de feu, c’est de là-bas que j’ai constaté une fumée qui se dégageait chez le voisin. Les habitants de la maison au nombre de quatre étaient tous sortis et fermer la porte. J’ai donc lancé un cri de détresse et les gens ont accouru et ensemble nous avons pu éteindre le feu qui avait déjà tout ravagé ».

Si pour l’heure les causes de cet incendie restent inconnues, la piste d’un court-circuit n’est pas à écarter indique Augustin DABIRE.

« On ne peut dire exactement ce qui a été à l’origine de cet incendie mais, quand on a défoncé la porte on a constaté que le garde-manger n’était pas trop touché. Je pense que si c’était le gaz le garde-manger allait partir en fumée ».

Bien qu’on ne déplore aucune perte en vie humaine, les dégâts matériels sont très énormes. Des vêtements et objets calcinés, des billets de banque impactés par la flamme, un mur et un toit visiblement enfumée illustrent l’ampleur de cet incident.

Faut-il le rappeler la ville de Gaoua, chef-lieu de la région du sud-ouest ne dispose pas encore d’une brigade des sapeurs-pompiers.

SIE MICHAEL DAH



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *