.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Gaoua : Le budget supplémentaire au cœur de la session municipale.


Du 10 au 11 juin, le conseil municipal de Gaoua tient sa 2ème session ordinaire de l’année. Plusieurs points sont  inscrits à l’ordre du jour de cette session dont  l’examen et l’adoption du compte administratif, du budget de gestion exercice 2020, l’examen et l’adoption du projet de budget supplémentaire gestion 2021.

Cette session ordinaire du conseil municipal de Gaoua 2eme du genre est largement consacrée entre autre à l’examen et à l’adoption des comptes administratifs et de gestion exercice 2020, ainsi que celui du budget supplémentaire gestion 2021. Pour  Djénité HIEN Maire de la commune de Gaoua « après les 6 premiers mois de l’année il était de bon ton qu’on se retrouve voir sur le budget de 2020 ce qui a été fait, mais aussi ce qui reste à faire ou doit être amélioré. Le budget supplémentaire c’est en réalité un budget additif. Pour cette année 2021 la commune compte poursuivre ses chantiers dans le domaine des infrastructures, l’électrification l’assainissement  etc. »

Dans son rapport sur le budget supplémentaire  gestion 2021, l’édile de la commune de Gaoua n’a pas manqué  de relever les difficultés de mobilisation des ressources auxquelles sa commune fait face.  Une situation qui ne favorise pas la bonne exécution des projets de développement. D’où son invite à l’endroit des populations au civisme fiscal. « Quand vous prenez le volet domaine public, la mairie n’arrive vraiment pas à recouvrir à 100% les taxes. Nous avons donc souhaité avec l’appui des services techniques mettre en place un fichier qui nous permettra de mieux suivre les recouvrements afin de booster le budget communal. Nos contribuables doivent également comprendre qu’aucune réalisation n’est possible dans l’incivisme fiscal. C’est pourquoi je les invite à remplir leur devoir auprès du trésor, de la mairie pour le développement de la commune » a lancé Djénité HIEN

Cette 2ème session ordinaire du conseil municipal de Gaoua  a également vu la validation des mandats de 03 conseillers en remplacement de ceux déchus.

Sié Michael DAH



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *