.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Sud-ouest : Le ministre OUARO visite une école en phase de finition à Sidoumoukar


Le ministre en charge de l’éducation nationale de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, a effectué ce vendredi 11 juin, une visite d’infrastructure scolaire à Sidoumoukar un village de la commune de Gaoua. C’est une  école primaire de trois classes qui n’entend que d’être équipée et recevoir les élèves à la rentrée 2021-2022 que Stanislas OUARO a pu visiter.

C’est un bâtiment flambant neuf composé de 03 salles de classes, de forage, de bureau, des blocs de latrines pour élèves et enseignants et d’un magasin. L’infrastructure réalisée est prête à accueillir les élèves du primaire d’ici la rentrée prochaine. Et le ministre en charge de l’éducation nationale  Stanislas OUARO à travers cette visite veut se rassurer de la qualité et de l’état d’avancement des travaux. « J’ai vu que le niveau d’exécution de l’école est très bon, parce que le bâtiment est pratiquement achevé. Pour ce qui est de la qualité à vue d’œil oui, mais je préfère rester toujours prudent sur ces questions et souhaiter que ce soit réalisé dans de bonne condition pour que ce soit un havre de sécurité pour nos élèves » a apprécié le Ministre.

Seydou ZAGRE Directeur de cabinet du président du Faso

Financé par les engagements nationaux à hauteur de 47 millions de franc Cfa ce joyau vient résoudre le problème d’infrastructures scolaires que connait la région du sud-ouest et augmenter l’offre éducative. Pour Seydou ZAGRE Directeur de cabinet du président du Faso, « qui dit engagements nationaux dit engagement du président, parle de  préoccupation des populations. Ce bâtiment que nous avons visité sera disponible dès la rentrée est l’un de nos objectifs. Nous voulons remercier tous les acteurs qui ont œuvré pour la réalisation de ce projet. » Avant de conclure « Les besoins sont énormes et nous continuerons à mobiliser les ressources pour apporter des réponses favorables dans la région du sud-ouest et les autres régions. »

 

La délégation ministérielle a également visité le Lycée de Gaoua à sidoumoukar où le ministre a encouragé les élèves en quête du BEPC à plus d’ardeur au travail.

Sié Michael DAH



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *