.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Abandon de l’école pour faits de sorcellerie à Bonko: 24 élèves sont revenus en classe


Le 10 Mai 2021, Bafujiinfos publiait un article sur l’abandon de 45 élèves de l’école primaire de Bonko, un village situé à une dizaine de km de Gaoua, le chef lieu de la région du sud-ouest. Sur initiative du directeur de l’école, le chef de circonscription d’éducation de base de Gaoua 1 et de la mairie de Gaoua a lieu une rencontre de sensibilisation à l’endroit des parents d’élèves. La sensibilisation semble porter ses fruits puisque plus de la moitié sont revenus en classe.

 

Un mois après cette rencontre, il ressort que 24 élèves sont revenus à l’école. La  classe de CP1 qui enregistrait le plus grand nombre d’abandons voit plus de la moitié de ses élèves retournés. Seulement 6 élèves manquent à l’appel. il s’agit de 3 filles et 3 garçons. Au CP2 7 élèves n’ont pas encore répondu à l’appel . Au niveau du CE1 , un seul élève n’est pas de retour. La classe de CM1 enregistre toujours 4 abandons. Au CM2 3 élèves ne pourront pas composer le CEP cette année à cause de cette situation.

Joint au téléphone , le directeur de l’école Abraham Kambou indique que les 24 élèves revenus ont pris part à la composition du 3ème trimestre. Il souligne par ailleurs que certains élèves ayant abandonnés sont allés en côte d’ivoire et d’autres notamment des filles sont allées dans d’autres villes du pays à la recherche d’un emploi.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *