.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Bouroum-Bouroum : Le PIF offre du matériel aux comités de gestion


La commune de bouroum-Bouroum à travers son Projet de Développement Intégré Communal pour la REED+ (PDIC/REED+) a bénéficié de la part du Programme d’Investissement Forestier(PIF) du Burkina Faso  du matériel au profil des Comités de gestion (COGES) dudit projet. Ce matériel est composé de 28 vélos, 15 charrettes, 1 tricycle, 24 portables, 3 GPS de précision, 24 tenues, 24 chaussures de sécurité et de 24 paires de bottes.

C’est ce jeudi 18 février 2021 que Monsieur Koko MOMO, maire de la Commune  de Bouroum-Bouroum et les services bénéficiaires (Environnement, Agriculture et Élevage) ont procédé à la remise dudit matériel aux différents COGES des villages concernés.

Selon les services bénéficiaires de la commune, la dotation du matériel va permettre au comité de gestion d’être plus efficace dans la gestion des différentes infrastructures réalisées par le PIF dans certains villages de ladite commune. C’est l’occasion pour le maire de Bouroum-Bouroum d’inviter sa population à une réelle implication des acteurs pour la bonne gestion  des différentes infrastructures de la commune. Le maire Koko MOMO se dit très satisfait de différentes réalisations du PIF dans sa commune et demande à tous les fils et filles de bouroum-Bouroum, une forte mobilisation pour la bonne gestion des projets de la commune.

Le PIF a réalisé plusieurs actions dans la commune. C’est par exemple l’Aménagement du bas-fond  de Séouo, du Parc à vaccination et forage pastorale à Konséra, Un forage avec pompe solaire et magasin à pépinière à Bouroum-Bouroum, la forêt sacrée de Gbonfréra la forêt communale de Bouroum-Bouroum, le Forage pastorale à Tikitionao, le Parc à vaccination à Bakadjara etc.

En rappel le PIF a vu le jour à Bouroum-Bouroum en 2015 et c’est finalement le 21 juin 2018 que la commune a procédé à l’élaboration du  PDIC/REED+. La mairie a bénéficié de 140 millions pour la réalisation des différents projets dans les villages. Elle a aussi reçu un complément de 90 millions pour élargir les investissements de ses infrastructures dans la commune.

POODA Anderson, correspondant communal



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *