.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Axe Doudou-Bousséra :Le maire sié Palé reçu par le SG du ministère des infrastructures


Dans l’après midi du lundi 15 novembre 2021, le maire de la commune rurale de Bousséra a été reçu en audience par le secrétaire général du ministre des Infrastructures. Au menu des échanges, la problématique des infrastructures routières dE la commune.

En séjour dans la capitale Burkinabè, Sié Palé maire de la commune de Bousséra a mis à profit son séjour pour des rencontres avec certaines autorités. Objectif parler des problèmes que vivent les populations de sa commune. A sa demande, Sié palé a été reçu par le deuxième responsable du ministère des infrastructures.

La première préoccupation soulevée par l’édile de la commune, la départementale 106 menant du carrefour de doudou au chef-lieu de la commune. En effet les travaux entamés dès le début de la saison hivernale sont abandonnés par l’entreprise. Et les dégâts de cet abandon sont les accidents et l’accès difficile à la commune. A ce sujet, le secrétaire général dit aller à l’information afin de ne pas faire de fausses promesses. Le maire a saisi l’occasion pour demander que la soit route rechargée. Selon lui, un entretien courant routier ne pourra pas seulement résoudre le problème du tronçon. A défaut des ressources, le lobying est fait pour que l’entreprise chargée du bitumage de l’axe Gaoua -Batié le fasse a poursuivi M. Palé.

Le tronçon Bousséra -Batié Nord n’a pas été occulté. Il est également en état de dégradation avancé. Le secrétaire général rassure que cette route est inscrite dans un programme d’entretien courant routier prévu pour l’année 2022.

Le maire a profité de cette audience pour inviter l’autorité à ouvrir une autre voie d’accès à la commune. Cette voie pourrait passer par Gbomblora. De l’avis de ce dernier, si un pont de la départementale 106 cédait par exemple la commune serait inaccessible.
A cette question comme les deux autres préoccupations, M . Kansié s’est voulu prudent et n’ a pas voulu faire des promesses. Selon lui le contexte sécuritaire et l’absence de ressources sont des obstacles majeurs. Le département des infrastructures ne compte plus résoudre les problèmes au cas par cas .

Dalou Mathieu Da




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *