La 4e édition du trophée de la ville s’est tenue hier vendredi 12 Novembre 2021 dans la salle des banquets de Ouaga 2000 . Cette soirée de récompense a pour objectif de distinguer les initiatives des élus locaux et de toutes les personnes physiques ou morales qui œuvrent pour le développement à la base. A cette édition , Bafujiinfos s’est vu décerné un trophée et une attestation pour sa ligne éditoriale mais surtout sa contribution au développement.
Double joie pour la rédaction de Bafujiinfos ce vendredi 12 Novembre. Après le sacre de Boubacar Tarnaguida à la 5ème édition du prix OFAB sur les Biotechnologies agricoles catégorie presse en ligne, Bafujiinfos. com est récompensé dans la catégorie information. Pour Omar Sidibé, cette soirée a pour ambition de marquer un arrêt pour féliciter et encourager les élus locaux qui se distinguent dans l’exercice de leurs missions. C’est aussi l’occasion de décerner des trophées à tous les acteurs du développement. A propos du prix donné à Bafujiinfos Omar Sidibé est clair » Nous vous suivons de près. A l’heure où tout le monde informe il faut mettre l’accent sur l’information de proximité pour une meilleure lisibilité du développement local ».
Le directeur de publication Dalou Mathieu Da s’est réjoui du choix porté sur son journal. Ce trophée est une première du genre pour le journal. Au niveau local, le travail accompli n’est pas parfois apprécié ou soutenu à sa juste valeur. M. DA rassure que ce prix est une invite à mieux faire et surtout continuer à innover ». Il dédie ce trophée à la rédaction et aux correspondants des 28 communes qui accompagnent le journal depuis sa création. Le directeur de publication n’oublie pas les personnes qui soutiennent le journal dans l’ombre.
3 maires du sud-ouest distinguées
Le maire de Diébougou Alphonse Somda a reçu un prix dans la catégorie » Etat civil » tandis que son collègue de la commune de Nako Hollo Doubloni s’est vu décerné un trophée dans la catégorie « eau et assainissement » et Bongouma Appolinaire DAH maire de la commune de Legmoin s’est vu décerné un trophée dans la catégorie promotion féminine.
C’est la joie pour ces élus qui voient leur combat récompensé au delà des frontières de la région du sud-ouest. Ils promettent donner le maximum d’eux même pour le bonheur des populations de la région. Ils ont par la même occasion traduit leur reconnaissance à OSD communication pour les différentes distinctions. A côté des trois maires du sud-ouest, plusieurs autres élus locaux ont reçu des trophées.
Faut-il le rappeler Bafujiinfos. com a vu le jour le 21 Novembre 2017 et a pour ligne éditoriale , l’information de proximité.
La rédaction
Le travail continue. Toutes mes félicitations à toute l’équipe de Bafujiiinfo. Ce trophée est un appel à mieux faire pour la suite