.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Autonomisation des femmes déplacées internes : L’association Fiil-Pââ forme des filles et des femmes en l’élevage de la volaille


L’association Fiil-Pââ a initié une session de formation en élevage de volaille au profit des jeunes filles et des femmes déplacées internes du quartier Marcoussis de la ville de Ouagadougou. Débutée en janvier dernier, cette session de formation a connu son épilogue le 17 mars 2024 avec la remise des kits d’installation aux bénéficiaires.  Cette formation et la remise des kits de démarrage s’inscrivent dans le cadre du projet d’accompagnement des filles et des femmes déplacées internes en activités génératrices de revenus (AGR).

Le projet d’accompagnement des filles et des femmes déplacées internes vivant dans le quartier Marcoussis en Activités génératrices de revenus (AGR) est mis en œuvre par l’association Fiil-Pââ avec le soutien financier du Consulat de la principauté de Monaco au Burkina Faso. Le projet entend contribuer à l’employabilité des personnes déplacées internes du quartier Marcoussis de Ouagadougou.

A cet effet, l’Association Fiil-Pââ, a sensibilisé et outillé 15 filles et femmes déplacées internes de la zone d’intervention du projet en gestion entrepreneuriale et en élevage de volaille.

Selon le Président de l’association Fiil-Pââ, Djourmité Nestor NOUFE, ce sont les bénéficiaires elles-mêmes qui ont fait le choix du renforcement de leurs capacités en élevage de la volaille au regard des opportunités de revenus qu’elles peuvent générer avec la vente des poulets et des œufs.

La remise des kits de démarrage ce 17 mars 2024 constitue une étape importante pour l’autonomisation de ces filles et femmes déplacées internes. Aussi, chaque bénéficiaire est repartie avec une cage constituée de cinq poules et un coq et une enveloppe financière pour démarrer son activité.

 

Sibiri OUATTARA

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *