.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Journées promotionnelles de la LONAB à Gaoua : Une course cycliste pour l’apothéose des activités


Ce dimanche 18 novembre 2018, la loterie nationale du Burkina  a organisé une course cycliste sur le boulevard des 36 bavards de Gaoua. Une course qui a connu la participation de 48 cyclistes. Ces journées promotionnelles de la LONAB ont été parrainées  par le maire de la commune de Gaoua et  présidé par le gouverneur de la région du sud-ouest.

Malgré la pluie, les Gaouavillois ont pris d’assaut le bouvelard des 36 bavards ce dimanche 18 novembre 2018 à l’appel de la LONAB.

Une course cycliste mixte qui a regroupée des personnes handicapées et des coureuses valides. Courue en trois phases ce sont les personnes handicapées femmes au nombre de  6 qui ont données le top départ. A la suite de celles-ci, ce sont les personnes handicapées hommes au nombre de 04 qui ont suivi. L’apothéose de cette course cycliste a été celle des personnes valides 37 au total.

 A l’issue de cette compétition Ini Kambou est la première  chez les personnes handicapées femmes. Elle est suivie de deux autres personnes. Karanlité Hien lui s’est classé premier chez les personnes handicapées Hommes. Quant aux personnes valides, Irène Ouattara a ravie la vedette à ses concurrentes, elle est suivie de Viviane Youl et trois autres filles.

Tous ses lauréats ont reçus des sacs de riz, des bouteilles de gaz, des sommes d’argent allant de 10. 000frcs à 50.000frcs. Les autres participants

Pour Viviane Youl et Irène Ouattara, c’est l’entrainement qui a payé. Car disent-elles à l’entente du communiqué elles ont commencés à se préparer pour ce jour.

Le représentant du directeur général de la LONAB Pascal Nassa a dit toute sa satisfaction au regard de la mobilisation. « Vous avez-vous-même été témoin de la grande mobilisation des uns et des autres preuve que le sport et pour la journée promotionnelle de la LONAB avait un intérêt particulier pour les populations. Nous voulons dire merci aux autorités et aux populations pour le soutien et leur mobilisation autour des journées promotionnelles de l’agence de Gaoua »

 

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *