.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Covid19: Les nouvelles mesures du maire de Gaoua


Le maire de la  commune de Gaoua  a pris ce 27 Mars 2020 des mesures drastiques sur toute l’étendue de son territoire. Ces mesures visent à lutter contre le coronavirus.

Dans un communiqué dont Bafujiinfos a obtenu copie, le maire de la commune de Gaoua Fiacre Kambou a pris de nouvelles mesures pour éviter la propagation du coronavirus.Parmi ces mesures, la fermeture des marchés comme le marché central, de youmpi, Hello, et Bonko. les yaars des sites d’orpaillage de Djikando et Ourbi sont également fermés à compter de ce 27 Mars jusqu’au 20 Avril 2020. La bibliothèque communale, le cyber café, la location de la salle des fêtes de l’hôtel de ville et du centre des jeunes sont suspendus pendant la période du 27 Mars au 15 et 20 Avril.

En outre, les restaurants, bars et maquis et les kiosques ne sont plus autorisés à recevoir des clients sauf pour les plats et boissons à emporter. Le prévoit signale dans ce communiqué l’organisation des journées de sensibilisation sur le  sur les méthodes de prévention contre le coronavirus. Les mariages programmés dans le mois d’Avril sont annulés. Les usagers de la mairie devront se munir de masques.

Jusqu’à cette date, la commune de Gaoua et partant de la région du sud-ouest n’a pas encore enregistré un cas positif de coronavirus.

Bafujiinfos.com



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *