.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Lutte contre le COVID19 : Les forces vives du Poni sensibilisées


 

Le Haut-commissaire de la province du Poni, Marie Antoine Sylvanus DOAMBA a présidé ce 26 mars 2020 une rencontre d’information sur le COVID19. Initiée par le District Sanitaire de Gaoua, cette rencontre a pour objectifs de donner aux Préfets, Maires, les leaders coutumiers et religieux toutes les informations sur ce COVID 19 mais surtout les mesures préventives à observer.

Selon le communicateur, le COVID19 est un virus sous forme de couronne très contagieux qui est apparu depuis 1960. Le 30 janvier 2020, l’Organisation Mondiale de la santé le décrète comme une urgence de santé publique de portée internationale car 168 pays sont touchés dans le monde. A l’en croire, Ouagadougou, Bobo- Dioulasso, Boromo, Banfora, Manga, Houndé, Dedougou et Zorgho sont les villes du BF qui sont touchées par le COVID19.

Pour venir à bout de cette pandémie, plusieurs   mesures s sont préconisées:

– se laver régulièrement les mains au savon ; utiliser du gel hydro alcoolique ; porter des cache- nez; ne pas se serrer les mains ;

– éviter les accolades ; respecter la distance d’au moins un mètre.

Pour l’instant, la région du Sud- ouest fait partie des régions non touchées par le COVID19.

Il serait donc de notre devoir non seulement de nous protéger mais aussi de protéger nos populations en respectant les mesures édictées a souligné le Haut- commissaire. Ces responsables ont la lourde tâche de divulguer la nouvelle dans leurs circonscriptions respectives.

Page Facebook du Haut-commissariat du Poni

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *