Tenue du 25 au 03 novembre dans la capitale burkinabè, cette 17e édition du SIAO présidée par le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré s’est déroulée sur le thème de : << Artisanat africain, entrepreneuriat des jeunes et autonomisation. >> Venus de différentes régions, la satisfaction se lisait sur le visage des exposants à l’apothéose du SIAO. C’est le cas de Esther SOMDA et SOME Michel présents à cette biennale.
Se faire connaître, vendre les articles artisanaux, avoir des nouveaux partenaires sont entre autres les objectifs visés par les artisans présents à cette 17e édition. SOMDA Esther représentante de la promotrice de l’entreprise Agro-Production pour le développement des femmes (AFRODEF) dit être satisfaite des résultats escomptés à cette biennale. << Dans l’ensemble on peux dire que c’est assez satisfaisant. Vu que c’est notre première participation, le but premier c’était pas forcément tous vendre mais, c’était d’avoir des nouveaux partenaires et de faire connaître nos produits à l’international >> affirme Esther.
A l’instar de SOMDA, M. SOME Michel président de l’entreprise SOME création, spécialisée dans la confection vestimentaire se réjouit au soir de cet grand rendez-vous artisanal. << Nous avons eu du goût à cette édition. Y a eu une forte mobilisation, on n’a eu les clients et on peux dire que tout c’est bien passé>> se réjouit M. SOME.
Les imperfections n’ont pas manquées à cette 17e édition. Si pour pour certains c’est le manque d’électricité sur des pavillons au premiers moments, pour d’autres c’est le manque de chaises pour accueillir les clients.
Nicolas SOME