.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Section provinciale du parti du ‘‘soleil levant’’ : Les militants du Poni satisfaits des élections de novembre 2020.


Les militants et sympathisants du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) ont tenu ce samedi 01 Mai à l’auberge du 11 Décembre Gaoua 2017, la 1ere conférence provinciale du parti. cette conférence intervient après les élections couplées  de novembre 2020 et vise à rencontrer et informer les militants à la base sur la vie politique et sociale du parti, mais aussi leur présenter la situation nationale du pays. Elle a connu la présence des cadres du bureau politique national et provincial.

Les militants du Mouvement du peuple pour le Progrès, section provinciale du Poni en conférence dans la cité de Bafuji. Une rencontre pour dresser le bilan des élections couplées du 22 novembre 2020, faire la situation nationale, la vie du parti, et le programme présidentiel 2021-2025. Pour Fiacre KAMOU secrétaire Général du parti « Au sortir des élections couplées de 2020, notre parti a engrangé de bons résultats avec l’obtention d’un siège sur deux  à l’assemblée nationale et l’élection du camarade Rock Mark Christian KABORE. Nous pouvons donc dire qu’au niveau de la province notre parti se porte bien et est le 1er parti qui se positionne très bien. »

Cette rencontre provinciale du MPP, se veut également être le lieu pour le Bureau politique national de féliciter ses membres, militants et sympathisants venus des différentes communes du Poni pour les performances réalisées au sortir des élections couplées de novembre 2020. « Nous avons été mandatés par le président du parti pour rencontrer les camarades  de la base et donner certaines informations concernant la vie sociale et politique au niveau nationale. Mais avant, la hiérarchie du parti nous charge de traduire aux militants toute sa satisfaction pour le travail abattu dans le cadre des élections et échanger franchement entre camarades sans complaisance par rapport à nos pratiques, nos façons de faire. »   a laissé entendre Alkassoum MAIGA membre du Bureau politique national du parti du ‘‘soleil levant’’.

La question des enjeux nationaux tels que la nécessité de la réconciliation nationale, l’insécurité et  la crise sanitaire ont également été au menu des échanges entre militants du parti.

En terme de perspective le MPP entend entreprendre une réorganisation en son sein, mieux outiller ses militants pour défendre la ligne du parti et continuer à travailler pour implanter de plus belle le parti dans toute les contrés de la province. Et cela dans l’optique de  réussir les élections municipales de 2022.

Sié Michael DAH



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *