.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Projet EQUIP 2: Les acteurs de la mise en oeuvre satisfait du bilan à mi-parcours.


L’ONG Plan Burkina à travers son projet « Éducation de Qualité, Inclusive et Participative (EQUIP) tient ce Jeudi 30 Septembre 2021 à Gaoua, un atelier d’échange avec les acteurs de l’éducation. Objectif marquer une halte afin d’examiner l’état d’exécution des activités prévues êtres menées pour cette 2021. Un atelier  présidé par le Haut-commissaire du PONI Sylvanus Antoine DOUAMBA


Plan International Burkina Faso est une ONG de développement dont les actions sont centrées sur l’enfant. Elle œuvre pour la promotion, l’épanouissement et le bien-être dans les domaines de l’éducation, la santé et l’accès à l’eau potable de ces derniers. Dans le cadre de la réalisation de sa mission, l’ONG a formulé le projet Éducation de Qualité, Inclusive et Participative. L’objectif global poursuivi à travers ce projet est de contribuer à la réalisation du droit à une éducation inclusive de qualité pour tous les enfants. D’où la tenue de cet atelier pour jeter un regard particulier sur le bilan des 06 derniers mois.

Pour le Directeur régional de Plan Burkina Mohamet OUEDRAOGO le bilan est satisfaisant « nous pouvons dire que nous sommes satisfaits pour ce premier bilan qui montre les activités des 06 premiers mois de l’année. Nous sommes a plus de 50% des réalisations non seulement sur le plan budgétaire mais aussi sur le plan des réalisations physiques. » Et à Mohamed OUEDRAOGO de se réjouir « cela nous donnes beaucoup de motif de satisfaction ».

Résultat satisfaisant certes, mais des difficultés n’en demeure pas moins notamment des défis par rapport à la question de la prise en charge des enfants vulnérables et porteurs de handicap.

Pour les acteurs de l’éducation  le projet Equip est à saluer. Selon Directeur Provincial de l’éducation du Noumbiel, « sa province a toujours eu de bon résultats au CEP ces 05 dernières années. Des activités ont été menées en termes de formation des enseignants ce qui impacte positivement les résultats scolaires. »

Le suivi rigoureux de la mise en œuvre des activités et de l’évolution des indicateurs est un des grands défis du projet. C’est ainsi que l’ONG Plan Burkina a prévu l’organisation de rencontres périodiques de suivi et de capitalisation avec des acteurs clés impliqués dans le projet. De cette rencontre bilan naîtront des recommandations pour une meilleure exécution des activités restantes.

Bonbagnè PALENFO & Samson Sansan SOME



Articles similaires

One thought on “Projet EQUIP 2: Les acteurs de la mise en oeuvre satisfait du bilan à mi-parcours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *