.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Opération coup de balai au sud-ouest : Défi relevé avec brio par les populations de la Bougouriba


La ville de Diébougou a abrité ce samedi 17 avril 2021 la journée régionale de salubrité publique pour le compte de la province de la Bougouriba. Toutes les couches sociales de la province se sont mobilisées pour donner un franc succès à cet évènement. L’évènement présidé par le Haut-Commissaire de la province a été parrainé par le chef d’état-major de l’armée de l’air kounsaouma Palenfo.

C’est au centre médical avec antenne chirurgical de Diébougou qu’a eu lieu la cérémonie de lancement de la première édition de la journée de salubrité régionale. Outre ce lieu le marché de Diébougou, l l’abattoir, les établissements scolaires et plusieurs axes routiers ont reçu la visite des populations sorties massivement pour rendre leur cadre de vie propre.

Et c’est avec enthousiasme que les forces vives et les populations accueillent cette initiative du gouverneur de la région.

Pour le Colonel major Kounsaouma Palenfo chef d’état-major de l’armée de l’air et ressortissant du village de Bamako dans la commune de Diébougou, l’opération coup de balai au sud-ouest est une activité citoyenne. Elle permet de prendre soin de l’environnement. Et selon lui, c’est la première chose qu’on doit faire pour être en bonne santé. Le natif de Bamako est satisfait et séduit par la forte mobilisation. «  En tant que fils, je ne m’y attendait pas . La mobilisation est au-délà de mes attentes. Je suis très satisfait par la mobilisation des populations locales et des forces vives de la province venues d’ailleurs pour apporter leur soutien à cette initiative ». Le patron de l’armée invite le premier responsable de la région à instituer un prix pour la province la plus propre.

Pour Alphonse Somda maire de la commune de Diébougou, la mobilisation des populations à cette journée témoigne de la prise de conscience des populations. De l’avis de ce dernier, les citoyens comprennent que la propriété à domicile et autour d’eux est quelque chose d’important a-t-il conclu .

En rappel, l’opération coup de balai au sud-ouest s’est déroulée simultanément dans les chefs-lieux des 4 provinces de la région du sud-ouest. L’initiative est portée par le gouverneur de la région du sud-ouest , Emmanuel Zongo.

Issouf Sanfo correspondant communal



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *