.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Médias: La représentante du CSC Sud-ouest dans les locaux de Bafujiinfos


La représentante du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) Sud-Ouest  a rendu visite à la rédaction de Bafujiinfos,le mardi 26 septembre 2023. Mme Kadidia Fao/Hien dit être venue saluer le travail abattu par le journal. 

C’est le rédacteur en chef de Bafujiinfos qui a reçu , la représentante du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) Sud-Ouest, Mme Kadidia Fao/Hien. Elle est porteur d’un message du président du CSC .

Au cours de cette visite, elle a invité le journal à se départir des fausses informations et à diffuser l’information juste et utile. Elle a ensuite salué la bonne collaboration entre les deux structures. Elle a également saisi l’occasion pour partager avec Dar Flavien Da, les quatre (04) outils adoptés par le conseil supérieur de la communication (CSC) destinés aux professionnels des médias et à l’ensemble des concitoyens, pour sauvegarder et renforcer la cohésion sociale dans notre pays. Il s’agit du «  Guide de gestion des contenus médiatiques à caractère confessionnel dans les médias non confessionnels, la Charte de bonne conduite des médias confessionnels, les 07 points d’attention sur la responsabilité social des médias et les 10 conseils pour des comportements responsables sur les réseaux sociaux et dans les émissions d’expression directe » s’est exprimé Mme Kadidia Fao/Hien.

Du côté de la direction de Bafujiinfos, Dar Flavien Da, rédacteur en chef de la presse en ligne a au nom du personnel salué l’élaboration de ces outils qu’il s’est engagé à vulgariser. Il s’est aussi réjoui de la visite de courtoisie de la représentante du CSC, Mme Kadidia Fao/Hien, dans les locaux de sa structure et lui souhaiter beaucoup de courage pour la suite de sa mission au Sud-ouest.

Face au péril qui menace notre pays, le conseil supérieur de la communication exhorte tous à faire preuve d’un grand sens de responsabilité dans le choix des mots utilisé dans l’espace public. Selon le président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), Abdoulazize Bamogo, cette préoccupation s’adresse en premier lieu aux professionnels des médias au regard de la grande confiance dont ils jouissent de la part du public burkinabè.

Da Mwin-ba-oro Mathieu



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *