.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

2ème édition du concours des doigts d’or : Gaoua a abrité l’évènement


Gaoua, le chef-lieu de la région du sud-ouest a abrité la deuxième édition du concours « Les doigts d’or ». Elle s’est déroulée le lundi 25 septembre 2023. Cette compétition vise l’émulation des talents des jeunes dans le domaine de la coiffure et de l’esthétique.

Cette initiative de OLILOR INTERNATIONAL BURKINA vise la valorisation des artisans de la beauté.  L’objectif selon les initiateurs est de permettre de découvrir les talents cachés, de mettre en lumière et valoriser leurs métiers.

Selon la représentante de OLILOR INTERNATIONAL du Sud-ouest, Ella Kambou, « le festival est sous l’empreinte du plaisir de partager ensemble, c’est le croisement des regards, le croisement des horizons du monde de l’artisanat. L’école OLILOR œuvre pour la pleine promotion de la culture et des artisans des régions du Burkina. C’est dans cette clairvoyance que le comité d’organisation à créer un cadre d’émulation et de promotion de l’excellence au profit des artisans de la région du Sud-ouest » a mentionné Ella Kambou.

Dix thématiques sont en compétition pour cette 2ème édition des compétions régionales rappelle Edmond Sawadogo, entendre le chargé de communication de OLILOR INTERNATIONAL BURKINA.

  « Les doigts d’or ». Il s’agit du meilleur barber (coiffeur (se)), meilleur maquilleur (se), meilleur coiffeur (se), artistique, meilleur Miss Nappy diagnostic capillaire (le plus long cheveux naturel), meilleur coiffure et maquillage marié, meilleures tresseuses, meilleures tisseuses, les meilleures lockseuses, les meilleures esthéticiennes, les meilleurs prothésistes ongulaire » .

La directrice région de la culture, des arts et du tourisme du Sud-ouest, Mme Séraphine Somé/Millogo, a pris la parole au nom des parrains et marraines pour adresser pour encourager les candidats. « C’est un honneur pour nous parrains et marraines d’accompagner cette belle initiative. C’est une première dans la région du Sud-ouest. Je souhaite bonne chance aux candidats, félicitation aux porteurs de cette initiative et que le ou la meilleure gagne ».

Le représentant du PDS de la ville de Gaoua, Samsa Youl premier vice-président de la délégation spéciale s’est réjoui du choix de la ville de Gaoua. « C’est un plaisir pour la ville de Gaoua d’abriter ce grand événement premier du genre au Sud-ouest. Cette forte mobilisation des artisans de la beauté venue de toute la région du Sud-ouest, traduit à n’en point douter, tout intérêt que les artisans de la région accordent au projet OLILOR INTERNATIONAL qui contribuera à rendre plus professionnelle les artisans et faciliter leur insertion professionnelle ».

Da Mwin-ba-oro Mat



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *