Faisant suite à la correspondance du Comité Régional Anti-Corruption du Sud-Ouest (CRAC-SO), et suite à un renseignement judiciaire en vue d’investiguer sur les faits dénoncés dans la correspondance, l’Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC) a un soit transmis du Procureur du Faso près du TGI de Gaoua, en vue d’investiguer sur les faits dénoncés dans la correspondance.
En effet, au-delà des cent (100) parcelles que l’ex Maire se serait octroyées, les investigations ont révélé qu’à l’occasion de la célébration du 11 décembre 2017, plusieurs parcelles ont été partagées entre les membres d’une commission, mais aussi à leur proches et à certaines personnalités de la région, sans que le conseil municipal n’en soit avisé. A cela, vient s’ajouter l’affaire des 88 parcelles non attribuées des lotissements de 1974 à 2007, qui ont fait l’objet d’attribution irrégulière à des particuliers, moyennant des sommes d’argent, mais aussi le morcellement d’espaces verts et de réserves administratives.
L’entier dossier a été transmis au Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Gaoua pour la suite de la procédure.
L’ASCE-LC renouvelle sa gratitude à tous les citoyens engagés dans le combat contre la corruption.
#Numéro_utile_80_00_11_02
Au nom de notre intégrité, combattons la corruption !
DCP/ASCE-LC