L’agence de la Loterie Nationale Burkinabé de Gaoua bénéficie d’un Espace Courses en Direct. La cérémonie d’inauguration est intervenue le Jeudi 25 Février 2021 en présence des premiers responsables de la LONAB, des autorités locales et de nombreux parieurs de la cité de Bafuji.
Au regard des gains enregistrés ces derniers temps dans la région du sud-ouest, la Loterie Nationale Burkinabé a fait parler son cœur à travers l’ouverture d’une agence Espace Courses en Direct au profit de sa clientèle.
C’est le premier adjoint au maire de Gaoua et la directrice pool exploitation de la LONAB qui ont procédé à la coupure du ruban. Constitué de trois guichets et une salle technique l’agence a pour mission de rendre conviviable le jeu du hasard dans la ville de Gaoua, rapprocher la clientèle et créer une confiance entre la nationale des jeux et sa clientèle sont entre autres objectifs de cet espace.
La directrice Pool exploitation représentant le directeur général de la nationale des jeux Thérèse NABALOUM/Bonanet a dit toute sa joie quant à l’ouverture de cette salle Espace Courses en Direct. Selon elle, c’est une initiative qui permet non seulement à la LONAB d’être plus proche de sa clientèle mais aussi de rendre transparente et d’attirer plus de parieurs. Par ailleurs elle invite la clientèle à jouer certes mais à jouer responsable. « Les gens ne doivent pas prendre l’argent des condiments ou des soins pour jouer mais ils doivent jouer responsables ».
Le directeur régional de la LONAB ouest Yamba Jean Zida est un homme comblé . Et pour cause l’agence de Gaoua dont il a la charge dispose d’un espace courses en direct. Il a traduit sa reconnaissance à la direction générale pour l’appui accordé pour l’ouverture de l’ECD Gaoua. De l’avis de Yamba Jean Zida, les ECD se distinguent des autres jeux par l’immédiateté. Il explique également que plusieurs courses ont lieu dont 17 par jours. Après une mise d’au moins 500frcs, le client peut récupérer son gain sur le champ.
Des parieurs plus que contents
A l’image de plusieurs parieurs, Emile Oussé ne voulait pas se faire conter l’évènement. Il se réjouit de l’œuvre de la nationale des jeux et espère que cet espace courses en direct va apporter un plus aux populations et surtout aux parieurs. « J’apprécie positivement l’initiative de la LONAB pour l’ouverture de cette salle Espace Courses en Direct à Gaoua car avant on faisait de façon parallèle pour attendre les résultats de Ouaga ou de Bobo toute chose qui inquiétait la clientèle. Nous sommes très contents ».
La cérémonie a été marquée par la remise d’un chèque d’une somme de cinq millions cent soixante-trois milles francs CFA à Frederic HIEN, un heureux gagnant du 4+1 du vendredi 5 février 2021.
Bonbagnè PALENFO