.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Centenaire de l’église des assemblées de Dieu : l’église des assemblées de Dieu Gaoua fait un don aux détenus de Gaoua


Soulager les besoins des frères et sœurs détenus c’est l’objectif du geste de l’églises des assemblés de Dieu de Gaoua . La remise de ce matériel est survenue ce samedi 27 février 2021 en présence du personnel de la Garde de sécurité Pénitentiaire.  qui célèbre ses cent (100) ans.

 

L’église des assemblées de Dieu a cent ans. Pour marquer d’une pierre indélébile ce centenaire, les fidèles de cette confession religieuse ont rendu visite aux détenus de la la Maison d’Arrêt et de Correction de Gaoua de Gaoua.

Pour le président régional des églises des Assemblés de Dieu de Gaoua Jérémie KOUMBEM c’est l’occasion de prouver la bonne foi aux détenus, demander au seigneur de les réconforter, les fortifier et prier pour eux. Jérémie KOUMBEM poursuit en affirmant que c’est un fait biblique « rendre visite à un prisonnier, ce n’est pas le prisonnier mais c’est à Jésus que vous rendez visite » a-t-il indiqué.

Composé de savon et de matériels divers, ce geste a pour but de soulager un tant soit peu les détenus. Pour le personnel de la Garde de Sécurité Pénitentiaire, c’est un sentiment de joie de savoir que la population a une pensée à l’endroit des détenus et de les faire un don.

Pour la célébration des 100 de l’église des AD dans la région du sud-ouest, plusieurs activités sont au programme. Après le défilé au rond-point Thomas Sankara jusqu’à l’église suivi de la remise de matériels, une visite aux malades du centre hospitalier régional de Gaoua, la visite du terrain du conseil régional, , un concert suivi d’un grand culte ce dimanche 28 février 2021 .Les activités au menu de cette célébration sont diverses selon le président régional. Un défilé, un don aux détenus, rendre visite aux malades, ainsi que l’évangélisation sont entre autres activités à l’issue de cette célébration.

Crée en 1921, l’église des Assemblés de Dieu est arrivée à Gaoua en 1995 avec le Pasteur Nougtara Joël .

Bonbagnè PALENFO

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *