.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

L’ Aïd El Fitr à Diebougou : Les pensionnaires de la maison d’arrêt en fête avec le CERFI


Les musulmans de Diébougou à l’instar des autres musulmans du Burkina Faso ont célébré la fête de l’Aïd El Fitr ce jour 02 mai 2022 au stade Jean Baptiste OUATTARA. D’une même voix ils ont élevé des prières à Allah pour un retour de la paix et pour un bon vivre ensemble au Burkina.

C’est le grand imam  Massahoud CISSE qui a dirigé la prière de la communauté musulmane en ce jour de ramadan. A la suite de la prière composée de deux (02) rakats, l’imam a livré un sermon dont le message se résume à une invite à la conservation des bonnes pratiques acquises pendant le mois de jeûne qui est comme une école de formation. Il s’agit de l’acceptation de l’autre, la charité, la dévotion. L’ imam CISSÉ n’a pas manqué de formuler des invocations afin que la paix revienne au Faso.

L’ administration publique avec à sa tête le Haut-Commissaire ainsi que le chef de terre ont témoigné leur solidarité aux musulmans. Monsieur Raphaël ZOUNGRANA a souhaité que les vœux soient exaucés pour un retour à la paix après ces jours de pénitence et d’adoration. Le Haut – Commissaire a profité informer les musulmans de la journée des communautés qui sera organisée dans la province dans les prochains jours. Après la communauté musulmane, le premier responsable de la province a rendu une visite aux responsables du mouvement sunnite de Diébougou à leur grande mosquée. Ces derniers avaient fini de prier et quitter la place publique. Auprès de ces fidèles, le message fut le même. Occasion pour le président du mouvement sunnite, Ladji Madi OUEDRAOGO de livrer ses sentiments : » Je remercie Dieu pour nous avoir permis de jeûner pendant ce mois béni. Le message du sermon de notre imam, Ali OUEDRAOGO, était accentué sur la paix , la citoyenneté et la tolérance. Je traduis la reconnaissance du mouvement sunnite à l’endroit des autorités ici présentes. »


Ramadan rime avec charité. Ce jour de fête, le Cercle d’Études, de Recherche et de Formation islamiques (CERFI), section provinciale de la Bougouriba, a collecté de la nourriture dans les mosquées au profit des détenus de la maison d’arrêt et de correction de Diébougou. Plus de deux cents (200) kits ont été distribués à ces hommes et femmes privés de liberté.

Issouf SANFO



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *