.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Journée internationale de la jeunesse 2023: Quelles étaient les préoccupations des jeunes du sud-ouest au capitaine Ibrahim Traoré?


« Renforcement de l’employabilité des jeunes vivant en milieu rural et lutte contre l’insécurité au Burkina Faso ». C’est le thème de cette édition . Le samedi 12 Août 2023 à Ouagadougou, La région du Sud ouest a pris part à cette célébration avec une délégation du conseil régional des jeunes du sud-ouest.

Le président Seydou Da qui a conduit la délégation du sud-ouest a porté trois préoccupations des jeunes de la région en lien avec le thème de la célébration.

Devant le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, le président du conseil régional des jeunes du Sud-Ouest  ont porté sur les difficultés que rencontrent le lycée professionnel Doma Somé, le plaidoyer pour la création d’un centre professionnel à vocation Agro sylvopastorales à batié et la mise en œuvre de projet structurants au profit de la Jeunesse.

A toutes ces préoccupations ,le capitaine Ibrahim Traoré a donné des réponses satisfaisantes . En effet le chef de l’Etat a indiqué que  l’igname du Noumbiel est une opportunité. C’est une plante qui  pas plante partout. Il a instruit séance tenante le ministre de la Jeunesse à prendre les dispositions pour la construction du centre de formation professionnel à vocation agros sylvo pastorale à Batié. Justement à propos , Seydou DA rappelle qu’ au cours d »une audience du Conseil Régional des Jeunes  avec le ministre de la Jeunesse, celui-ci avait demandé la disponibilité d’un terrain d’une superficie de 50 hectares afin de faire de ce centre un pol de production. A propos du  lycée professionnel, instruction a été donnée  au ministre de l’éducation de prendre les dispositions pour un fonctionnement normal du lycée.

La rédaction



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *