.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Fermeture des boulangeries : Le contrepied parfait des boulangers de Gaoua


La Fédération des Patrons de boulangeries, pâtisseries et confiseries du Burkina Faso et la Ligue des jeunes promoteurs de boulangeries et pâtisseries du Burkina a, à travers la coordination des boulangeries du Burkina Faso a décidé de la fermeture de toutes les boulangeries à compter du 25 mai 2022 à minuit. Cette décision fait suite au non consentement d’avec le gouvernement Burkinabè de la vente du pain à 200f la baguette.

À Gaoua capitale de la région du Sud-Ouest, les boulangeries fonctionnent comme si de rien n’était. L’appel au boycott de la faitière n’est donc pas entendu par les boulangers de la cité de Bafuji.

Ce Jeudi 26 mai 2022 les employés sont      au four et au moulin pour satisfaire la clientèle. Même si les patrons de ces établissements refusent de se prononcer à notre micro, le constat fait sur place laisse croire que le prix du pain n’a pas connu un changement dans la cité du bafuji. En effet, il est vendu à 75 ; 150 et 300 F respectivement la masse de 100 ; 200 et 400g.

La boulangerie le groupe Rabo, la boulangerie wend-Tondo, la boulangerie wend-Kouni, la boulangerie Song-Taaba, sont entre autres établissements visités.

Bonbagnè PALENFO



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *