.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Examens scolaires 2022 : Elèves et enseignants mettent les bouchées doubles


A un mois du début de la composition  des épreuves écrites des examens scolaire session de 2022, l’heure est pour certains enseignants et élèves à l’achèvement des dernières leçons et pour d’autres ce sont les révisions des cours et exercices afin de mieux affronter les sujets. Au lycée communal et au lycée de Gaoua tous ont un seul souhait, réaliser un bon pourcentage. Une équipe de bafujiinfos a fait le constat dans ce dossier

Il est 08 heures et 20 minutes lorsque nous arrivions au lycée communal de Gaoua. Notre première escale la classe de troisième A. Les élèves suivent attentivement les explications du professeur de physique-chimie. Ce n’est pas un cours qui est dispensé mais des exercices sur le temps, pour mieux outiller les candidats au breveté session de 2022. Dans cette classe comme dans les autres classes de troisième l’heure est aux derniers réglages et les élèves en profitent bien. « Nous avons fini la majeure partie des cours en dehors de quelques leçons en français qui nous reste. Actuellement les enseignants nous appuient pour nous permettre de renforcer nos connaissances. » se réjouit PALENFO Oufara élève en troisième A.

Nyampa Balguissa renchérit son prédécesseur  en ces termes : « cette année il n’y a pas eu trop de perturbation ce qui fait qu’on est en avance dans le programme. Nous avons foi et sommes prêts à affronter les sujets ».

Même lycée autre classe. Nous sommes cette fois ci en classe de terminale D les candidats au baccalauréat sont en plein cours de science de la vie et de la terre SVT. Le chapitre du jour porte sur l’immunologie. En dehors de quelques retard constatés dans certaines matières les élèves tout semble bien se passer. « Je peux dire qu’on est dans le temps avec les rattrapages que les enseignants programment. Le seul bémol c’est Histoire Géographie. Compte tenu de la vastitude du programme il y a toujours des chapitres à dispenser. Pareil pour philosophie. Mais qu’à cela ne tienne nous avons foi  que ça va aller » nous confie PODA Yéri Gracila visiblement confiante.

Du côté des enseignants l’année scolaire 2021-2022 promet de bons résultats au regard de la discipline et de l’absence de mouvements d’humeur observées dans les établissements selon Ollo PALE proviseur au Lycée communal de Gaoua.

Ollo PALE/ Proviseur du lycée communal de Gaoua

Mieux les conseils ne manquent pas pour réaliser un bon taux de réussite, nous dit Drissa TRAORE proviseur au lycée de Gaoua située à la sortie du village de Sidoumoucar. « Nous avons un programme d’appui et des séries d’exercices que nous avons élaboré pour commencer les sessions de renforcement de niveau. Nous invitons les élèves à y participer car nous n’avons qu’un seul vœu. Les voir réussir pour non seulement leur bonheur mais aussi celui des parents. »

Selon les autorités en charge de l’éducation nationales, les épreuves écrites des examens du BEPC et du Baccalauréat session de 2022 sont prévues respectivement pour le 02 et le 21 juin. Sié Michael DAH

 

 

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *