.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Deuxième édition de Bafuji mode: L’art vestimentaire magnifié à travers un défilé


Pari réussi pour la promotrice de Bafuji Mode. La deuxième édition de Bafuji Mode s’est déroulée le samedi 28 Mai 2022 à la salle polyvalente de Gaoua. Cette édition dite de résilience a tenu toutes ses promesses en présence de sous le parrainage de monsieur Idé Mava, styliste burkinabè et le Coparrainage de monsieur Valère Dah, consultant Directeur du cabinet DV Impact.

Crédit photo: DRCAT sud-ouest

Forte mobilisation à la deuxième édition édition de Bafuji mode. Les amoureux de la mode ne se sont pas fait prier en prenant d’assaut  la salle polyvalente de Gaoua pour vivre en direct cette soirée de défilé de mode. Avant le début des hostilités ; une minute de silence a été observée à la mémoire de tous ceux notamment les FDS et les civils tombés pour la défense de la patrie.

Crédit photo: DRCAT sud-ouest

Ils sont en tout sept stylistes à travers leur collection qui ont présenté des tenues savamment coupées sur du Faso danfani et du kôkô Dunda dont eux seuls détiennent le secret ; fruit de leur talent et génie créatrice. Pour la promotrice, Inès Gouba « cette deuxième édition aura battu ses fondements sur les acquis de la première édition qui a su bravé de multiples défis .Nous avons placé la notion du consommons burkinabè au centre de cette édition d’où le thème’’ art vestimentaire burkinabè ; une identité culturelle’’. La tenue de cette édition fut un challenge, un challenge que nous avons relevé en dépit de la faible mobilisation des ressources financières et des partenaires ».

Et le Co-parrain d’ajouter «  cette activité est une belle opportunité pour les stylistes et couturiers de la région du Sud-Ouest de démontrer leur talent. Si nous avons décidé d’accompagner cette édition c’est que nous partageons la vision de ce défilé de mode qui est de créer un cadre d’expression artistique et de promotion des styles vestimentaires. C’est l’occasion pour moi de louer cette initiative portée par des jeunes. Cela démontre que la relève semble être assurée ».

Pour cette deuxième édition en termes d’innovation majeure, l’art capillaire et le maquillage étaient de la partie. Faut-il le rappeler, Bafuji mode au-delà de magnifier l’art vestimentaire, se veut une vitrine pour la valorisation du Kôkô Dunda et du Faso danfani. C’est un cadre idéal et incontournable d’expression et de découverte de jeunes talents dans le domaine du stylisme. C’est aussi une occasion de rencontres entre amoureux et les professionnels de la mode du sud-ouest.

Sié Gildas Nazaire PALENFO



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *