.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Dégradation de la route menant au cimetière municipal de Gaoua : Le cri de cœur des citoyens


La voie menant au cimetière municipal de Gaoua au quartier Gbakono de Gaoua n’est pas en bon état. Des citoyens de la ville de Gaoua lancent un cri de cœur à l’autorité communale et aux bonnes volontés pour la réhabilitation de cette route.

C’est une route dégradée et quasiment impraticable qui se donne à voir, une fois que vous décidez de la pratiquer. Des trous et des crevasses sur le long de la voie . Le constat est là et les usagers ne comprennent pas cet état de fait. C’est la route qui mène à la dernière demeure et il est inconcevable déclare KY « Je me rends à chaque moment me recueillir sur la tombe de mon frère et prier pour que son âme repose en paix mais notons qu’à chaque fois que je prends cette voie, à l’arrivée je suis très fatiguée car il faut rouler à la vitesse d’un piéton et éviter les trous ce qui est même dangereux pour nous les femmes car facilement tu peux tomber ». SB, un commerçant partage aussi  l’avis de KY. Il ne comprend pas le silence de la mairie de Gaoua « pourquoi depuis l’ouverture du cimetière ,la mairie reste muette et laisse la route se dégrader de jour en jour ».

Souleymane OUEDRAOGO n’est pas du tout content. Il rappelle que ce fut le même cas avec l’ancien cimetière municipal. Il n’y avait de bonne route et pour sa clôture, il a fallu faire du bruit pour qu’il soit clôturé avec l’avènement du 11 décembre Gaoua 2017.

Il faut vite agir et faire en sorte que la route soit praticable souligne les citoyens rencontrés. A défaut d’un bitumage, tous souhaitent que la route soit réhabilitée. C’est la conviction de SB « propose le bitumage de cette route même si vous avez des étages ou des biens précieux, le cimetière est la dernière maison de chacun de nous ».

Faut-il le souligner des initiatives temporaires de réparation de cette voie par des jeunes de Gbakono ont eu lieu sur le tronçon.

Ali ZAGRE



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *