.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

: ́ de Dano 2⃣2⃣ promesse de


: ́ de Dano 2⃣2⃣ promesse de

En tournée dans l’ouest du Burkina , le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Adama Luc SORGHO, a eu une rencontre d’échanges avec les forces vives de la province du Ioba.

Le Haut – Commissaire de la province du Ioba Bernadette Adenyo/SERME a traduit sa reconnaissance au ministre pour les efforts consentis dans le cadre de l’entretien périodique de la route nationale 12 Pa-Dano-Diébougou et Poura carrefour- Kolinkar. Mme Bernadette Adenyo/SERME a saisi l’occasion pour rappeler au ministre et à sa délégation des doléances soumises à ses techniciens . Dans le cadre des travaux de la route Pa-Dano-Diébougou, les forces vives ont plaidé pour la construction d’un collecteur pour déverser les eaux de pluies du secteur 2 de dano dans les bas fonds et réaliser la traversée de Dano en 2×2 voies.

 

Séance tenante, Adama Luc SORGHO a marqué son accord pour la réalisation des 2*2 et des caniveaux. Pour ce qui est du collecteur, des ressources seront recherchées mais affirme le ministre cela n’est pas une promesse ferme.

 

Le premier vice -Président de la délégation spéciale de Dano a au nom des forces vives de la province égrenné un chapelet de doléances. Il s’agit du bitumage de la bretelle Kolinkar- Ouessa, le bitumage de la voie Kpoman-Dano-Guéguéré-Koumbia, la construction de pistes rurales, la construction d’ouvrages de franchissement etc.

 

À toutes ces préoccupations, le ministre Adama Luc SORGHO dit prendre note et promet les étudier en fonction des ressources mises à la disposition du département. Adama Luc SORGHO a surtout rappelé que la route coûte chère et il faut au préalable réaliser des études avant d’entamer la recherche des fonds et cela prend parfois du temps. Le premier responsable du département a invité les forces vives à accompagner les techniciens du ministère et les entreprises qui réalisent des travaux dans la zone.

 

#MID

#infrastructures

#bitumage

#RN12

DCRI/MID




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *