.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

CONVENTION DES FEMMES A GAOUA : Des centaines de femmes s’edifient dans la parole de Dieu


Ce mardi 24 janvier 2023, les femmes des églises protestantes évangéliques du Burkina ont procédé à la cérémonie d’ouverture de leur convention annuelle. Le top départ a été donné ce matin à l’église temple Bethel Ebenezer de Gaoua en présence des autorités régionales, religieuses, des personnalités administratives, et des femmes.

« Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? » c’est sous ce thème tiré de Mathieu 16:15 que les femmes des églises protestantes évangéliques seront enseignées une semaine durant, avec pour Orateur principal le pasteur NOUFE Kodjo. Ce sont des prestations de chants des différentes chorales, des discours et prédications qui ont marqué la cérémonie d’ouverture. D’entrée de jeu, la présidente nationale des femmes Madame oho Ruth KAMBOU/Dolly, a souhaité la bienvenue à toutes celles qui ont répondu présentes avant de présenter des meilleurs vœux pour le nouvel an. Pour elle, ce cadre est un temps de communion, d’écoute des messages d’édification dans le but de favoriser une intimité des femmes avec le seigneur.  « Au-delà du principal, des thèmes secondaires seront développés au profit des participantes. Il s’agit de ‘’Invoque-moi et je te répondrai’’, ‘’Le chrétien face à la persécution’’ qui sera traité par le pasteur KOUSSOUBÉ, ‘’La gestion des conflits conjugaux’’ avec Atta Robert, le tout couronné par un panel sur la femme vertueuse » explique madame Kambou/Dolly. Pour finir, elle invite les femmes à se débarrasser des soucis et inquiétudes afin de se concentrer sur l’essentiel, qui est la parole de Dieu.

Du point de vue du président national de l’EPE, le révérend pasteur Enoc SIB, ce rendez-vous annuel est à encourager dans l’optique qu’il permet aux femmes de se ressourcer dans la parole de Dieu. Pour lui le thème de l’édition 2023 est pertinent parce qu’il immergera les femmes sur la personne de jésus.

Il exhorte aussi les femmes a promouvoir le réseautage, a apprendre à connaître ce que chacune fait chez elle pour enrichir ses connaissances.

Les participantes ont de nobles objectifs

Plus d’une femme rencontrée, elles ont toutes confessé que l’objectif de leur présence est d’écouter la parole de Dieu qui est esprit et vie. « Nous sommes là pour apprendre davantage de Dieu, comment marcher avec le seigneur, comment tenir nos foyers et être des exemples pour nos enfants. Aussi, la parole de Dieu nous dit qu’il est bon pour des frères et sœurs de demeurer ensemble, car c’est là que l’éternel envoie sa bénédiction. C’est l’objet de notre présence » se justifie madame pasteur DA/YOUL fhoebé.

Raison soutenue par madame Kambou Ruth. « Je suis venue pour être enseignée afin de mieux suivre la voie du seigneur

Samson SOME



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *