.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Loropeni : Le fauteuil du maire menacé


Ce Mardi 07 Septembre 2021, la population de Loropéni a exprimé leur ras le bol face à ce qu’elle qualifie de mauvaise gestion de la part du premier magistrat de la Commune. Après avoir parcouru quelques artères de la ville,  les manifestants ont remis leurs revendications au Secrétaire général de la mairie.

La marche des populations de la commune de Loropeni vise à dénoncer la mauvaise gestion administratives, financière ainsi que le mauvais traitements réservé aux personnels de la mairie.

Pour le représentant des manifestants André Kouassi FARAMA, « nous revendiquons, la mauvaise gestion des conflits fonciers au niveau de son département, les détournements de fonds, l’octroi des marchés de façon lugubre ».

En outre ajoute-il, il est reproché au maire que des bonnes volontés investissent dans la commune de Loropéni et il se dit que c’est la mairie qui a fait c’est l’exemple du CSPS. De façon immédiate, selon le porte-parole, la population souhaite qu’il y ait une gestion correcte de la commune, mais avec une nouvelle tête au commande du conseil municipal.

Issa Sanou secrétaire général de la mairie

Du carrefour au secteur 04, en passant par le marché, les manifestants ont exprimé leurs mécontentements jusqu’à la mairie où ils ont été reçus par le secrétaire général de la mairie  Issa SANOU. Ici, les manifestants ont demandé la fermeture pure et simple des portes de la mairie.

Un message qui selon le SG sera transmis à qui de droit. « Je les ai écoutés, j’ai pris leurs doléances et je vais transmettre au maire. A les écouter il me semble que c’est le Préfet qui doit gérer la manifestation de concert avec le maire. Ils ont décidé de fermer les portes de la mairie en attendant qu’une suite soit trouver à leurs manifestations. » aussi ajoute Issa SANOU « ils ont demandé de fermer les portes de la mairie et de remettre les clés au commissaire du district de Police de Loropéni, chose faite et les clés sont actuellement avec le commissaire. »

Des pancartes des manifestants, l’on pouvait lire « à bas le vol, la dictature dans notre commune » ; « départ immédiat du nouveau PRM ».

Bonbagnè PALENFO



Articles similaires

One thought on “Commune de Loropeni : Le fauteuil du maire menacé

  1. Bagui FARMA

    C’est triste quand des choses comme cela arrive dans notre chère commune Loropeni. Je félicite les Maires Jacob HIEN qui était le Premier Maire de Loropeni ensuite Siebou Welté HIEN qui fut le second Maire. Les deux Maires se sont bataillés pour le développement de la commune. Mais j’avoue qu’à leur temps les agents de la mairie étaient heureux malgré les maigreurs qu’ils perçoivent à chaque fin de mois parce qu’ils avaient des premiers responsables sages et managers. Depuis les élections de 2016, Loropeni est devenu un laissez à qui veut. En juillet 2021, j’étais à Loropeni mais l’atmosphère n’était pas du tout bon. Un agent recruté pour servir la mairie se voit injecter en remplacement d’un autre agent venu d’où je ne sais. Alors, si la jeunesse crie leur ras de bol, il faut les écouter pour mieux comprendre et trouver des solutions idoines. Merci Bafujiinfos.com pour l’info.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *