La pharmacie Shalom de Gaoua a offert à la mairie de Gaoua du matériel informatique et un bon de carburant à la police municipale. La cérémonie de remise est intervenue ce jeudi 15 novembre 2018.
Après le don de vivre aux pensionnaires de la maison d’arrêt et de correction de Gaoua, le laboratoire et la pharmacie Shalom fait parler son cœur .En effet, la structure a offert du matériel bureautique composé d’un ordinateur de bureau, d’une imprimante, d’un régulateur de tension et d’une cartouche d’encre. En plus de ce matériel informatique d’une valeur de 700.000frcs, elle a aussi offert à la police municipale un bon de carburant de 100.000frcs pour son fonctionnement.
Docteur Laurent Comboigo, premier responsable du laboratoire et de la pharmacie Shalom a laissé entendre que c’est un vœu qui date : « C’est quelque chose que nous avons l’intention de faire depuis longtemps. Cette remise est la concrétisation de ce que nous avons au fonds de nous-même. C’est une action de solidarité et de soutien au conseil municipal de Gaoua. En tant que entreprise citoyenne, c’était de notre devoir d’exprimer notre citoyenneté avec ce matériel. J’espère qu’il aidera la mairie à être efficace dans ses activités ». Le donateur soutien que ce geste ne sera pas le premier ni le dernier. Le réflexe de donner demeure en nous et si les conditions nous permettent, nous allons poser des actes plus que ceux-ci à la mairie ou à d’autres structures ».
Tout joyeux et ému par ce geste de la pharmacie Shalom, le maire de la commune de Gaoua a traduit toute sa reconnaissance au donateur. Pour Fiacre Kambou, ce don vient à point nommé. « Les ressources financières ne permettent pas à la mairie de doter tous les services de matériels informatique. Ce don vient donc montrer qu’il n’y a pas seulement que le profit qui est recherché par cette pharmacie ». Fiacre Kambou a saisi cette occasion pour inviter les partenaires à soutenir la commune, et c’est à ce prix qu’on donnera un autre visage à la commune. Les préoccupations sont nombreuses mais principalement c’est la construction d’infrastructures scolaires, sanitaires, et hydrauliques notamment la réalisation des forages qui tiennent à cœur le conseil municipal.
Dalou Mathieu Da