.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Lycée municipal de Gaoua : l’association des parents d’élèves   offre une salle  aux professeurs de l’établissement


L’association des parents d’élèves (APE) du lycée municipal de Gaoua a remis officiellement la clé d’une salle de professeur. La cérémonie de remise est intervenue  ce jeudi 15 novembre 2018 en présence du deuxième adjoint au maire de la commune de Gaoua Casimir KAMBOU et du corps professoral. 

 

 D’une valeur de 6.975 100Fcfa le bâtiment construit sur fonds propre  de l’APE est composé de deux cellules. Cette salle des professeurs constitue une bouffée d’oxygène pour l’administration et le corps professoral mobilisés pour la circonstance.

Après avoir reçu les clés du joyau  Kodjo Matha PALENFO proviseur du lycée municipal de Gaoua n’a pas manqué de traduire sa reconnaissance à l’APE pour le geste. Pour lui-même si certaines APE travaillent moins, Kodjo Matha reconnait que l’association des parents d’élèves de son établissement fourni beaucoup d’efforts. En témoigne la construction d’une salle de classe, une cuisine et une bibliothèque pour l’établissement. Le premier responsable de l’établissement a saisi l’occasion  pour interpeler le gouvernement à s’impliquer dans la construction des infrastructures dans les établissements existant car bon nombre  de lycées souffrent de capacité d’accueil.

Le président du bureau APE du lycée municipal de Gaoua Pinwité Paul HIEN a indiqué  que la remise de clé de salle des professeurs vise à améliorer les conditions de travail des enseignants. Il s’agit de la préparation des cours et les devoirs. Pinwité Paul HIEN affirme que les enseignants sont les acteurs clé du système éducatif. Non équipé le bureau APE compte le faire et procéder à la clôture entière de établissement afin de sécuriser les élèves.

Prenant la parole à cette cérémonie de remise de clé, le délégué du personnel du lycée , Sié Ambroise KAMBIRE  s’est réjoui d’avoir reçu cette salle et adhère au travail que mène l’APE . Tout contre fait, il a relevé les nombreuses difficultés que rencontre cet établissement. Ce sont entre autres l’insuffisance de chaise et l’absence de parking.

Cette infrastructure viendra renforcer le cadre de travail des enseignants afin qu’ils puissent donner le meilleur d’eux même  pour la réussite et le bonheur de nos enfants nous a confié Casir KAMBOU deuxième adjoint au maire de la commune de Gaoua, et de poursuivre qu’au nombre des difficultés qui ont été évoquées elles seront inscrites dans un processus car tout ne peut être acquis toute suite il faut une discussion au sein du conseil municipal. Tout de même le maire invite toutes les APE des autres établissements de sa commune à emboîter les même pas que celle du lycée municipal.

                                                                                     Victorien DIBLONI



Articles similaires

One thought on “Lycée municipal de Gaoua : l’association des parents d’élèves   offre une salle  aux professeurs de l’établissement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *