Helintira , village situé à à 20Km de la commune de Djigouè et à 64km de Kampti est désormais aux mains de l’armée Burkinabè. Autrefois, fief de l’ennemi , les soldats du BIR 15 après avoir reconquit Djigouè et tous ses villages autrefois tombés ont mis pieds sur ce village stratégique.
Plus rien n’arrête le capitaine Panthère et ses hommes dans la reconquête des villages de la région du sud-ouest aux mains des terroristes.
Après avoir mis pieds sur Djigouè et ses villages, les soldats du BIR 15 ont dans une stratégie minutieusement préparée lancée un assaut sur le village de Helintira autrefois bastilllon de l’ennemi.
Ce mercredi 27 mars 2024,ils ont monté le drapeau au CSPS de Helintira. Déterminés et engagés, les soldats n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin. Ils se donnent pour défi de traquer l’ennemi jusqu’à son dernier retranchement.
Pendant ce temps, les populations qui avaient abandonné leurs localités s’installent avec l’appui des volontaires pour la défense de la partie. Ces VDP ont été formés par panthère et ses hommes.
Faut-il, le souligner est le dernier gros village qui fait frontière avec la côte d’Ivoire. C’était le village qui est tombé premièrement aux mains des terroristes.
Après avoir reconquit et installé des populations des villages de Loropéni, Kampti ,panthère et ses hommes ont mis le cap sur la commune de Djigouè. Le 03 Mars dernier ,ils ont monté le drapeau à la mairie de Djigouè et lancer le processus d’installation des populations. Après cette étape, ils ont mis le cap sur Djigouè et les résultats sont là. L’ennemi se cherche et les soldats veulent en découdre une bonne fois pour toute.
En rappel, le chef de l’Etat,le capitaine Ibrahim Traoré avait laissé entendre le 29 Novembre avec les forces vives de la région que tout est mis e œuvre pour recouvrer l’intégrité territoriale de Djigouè seule commune de la région a tombé entre les mains de l’ennemi.
La rédaction